Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Enseignement supérieur : La colère noire des 1489 étudiants non-orientés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Ils sont à ce jour aujourd’hui 1489 à ne pas être orientés. Ces bacheliers se sont réunis autour d’une plateforme et ne comptent pas abdiquer dans leur lutte. 
 
Face à la presse, ils ont annoncé avoir rencontré le directeur général de l’Enseignement Supérieur. Une rencontre qui a fini d’anéantir tout espoir les concernant. « Monsieur Sow nous a annoncé qu’aucun parmi nous ne sera orienté parce que les universités n’ont plus de place, elles sont saturées », informe Joachim Diatta, porte-parole de la plateforme.
 
Une situation que ces jeunes disent ne pas comprendre d’autant plus que le président Macky Sall avait ordonné « l’orientation de tous les bacheliers y compris ceux restant au titre de 2019 et ceux attendus pour la session 2020 ». 
Ainsi, ils menacent de passer à la vitesse supérieure et d’utiliser tous les moyens à leur portée. Car selon toujours Joachim Diatta, « il s’agit ici d’un droit élémentaire ».
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 421 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]