Skip to content

Enseignement supérieur : La colère noire des 1489 étudiants non-orientés

Ils sont à ce jour aujourd’hui 1489 à ne pas être orientés. Ces bacheliers se sont réunis autour d’une plateforme et ne comptent pas abdiquer dans leur lutte. 
 
Face à la presse, ils ont annoncé avoir rencontré le directeur général de l’Enseignement Supérieur. Une rencontre qui a fini d’anéantir tout espoir les concernant. « Monsieur Sow nous a annoncé qu’aucun parmi nous ne sera orienté parce que les universités n’ont plus de place, elles sont saturées », informe Joachim Diatta, porte-parole de la plateforme.
 
Une situation que ces jeunes disent ne pas comprendre d’autant plus que le président Macky Sall avait ordonné « l’orientation de tous les bacheliers y compris ceux restant au titre de 2019 et ceux attendus pour la session 2020 ». 
Ainsi, ils menacent de passer à la vitesse supérieure et d’utiliser tous les moyens à leur portée. Car selon toujours Joachim Diatta, « il s’agit ici d’un droit élémentaire ».

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 89 979 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

La rédaction vous propose

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]