Skip to content

Internet : baisse de 50% des redevances du nom de domaine .SN

Monsieur Yankhoba DIATARA, Ministre de l’Economie numérique et Télécommunications a reçu en audience le Pr Amadou Aly Mbaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et les autorités en charge du nom de domaine «.sn ».
Les échanges fructueux ont abouti à la baisse de 50% des redevances du ”.SN” à compter du 1er Février 2021 pour les créations et le 1er Mars 2021 pour les renouvellements.
Ainsi, les redevances des bureaux d’enregistrement (BE) pour un domaine de premier niveau du ”.SN” passent de 20.000 à 10.000 FCFA.
Cette baisse traduit la volonté du Chef de l‘Etat, Son Excellence le Président Macky Sall, relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique au Sénégal.
Le Sénégal s’inscrit ainsi dans une dynamique souveraineté numérique à travers par l’appropriation et l’enregistrement du nom de domaine géographique « .sn » par les institutions publiques, les entreprises et les startups

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 89 979 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

La rédaction vous propose

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]