Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Transformer l’éducation en Afrique grâce aux TIC : Le Sénégal exhibe ses pertinentes initiatives

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Le Ministre de l’Éducation nationale a participé à l’atelier régional de lancement de la phase 2 du projet « Transformer l’éducation en Afrique grâce aux TIC » (KFIT). Le KFIT est déroulé dans trois pays : le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Monsieur Mamadou Talla qui s’est félicité de cette initiative de l’UNESCO et de ses partenaires a indiqué que ” C’est un projet qui entre en droite ligne de la stratégie numérique que le Ministère de l’Éducation nationale du Sénégal a déjà commencé à mettre en œuvre”.
L’intervention du projet est structurée autour de trois grandes composantes :
1. l’amélioration des résultats des apprenants dans les disciplines scientifiques ;
2. le renforcement des compétences TIC des enseignants et l’harmonisation des interventions ;
3. la rationalisation de l’utilisation et de l’intégration des TIC dans leurs pratiques d’enseignement au niveau du Ministère de l’Éducation nationale.
A la suite du discours du ministre Talla articulé autour des différentes stratégies développées par le ministère à travers le SIMEN et le nouveau projet PROMET, les participants ont tour à tour félicité le Sénégal pour la pertinence de son plan de résilience soutenu par l’initiative “APPRENDRE À LA MAISON”.
Le projet « Transformer l’éducation en Afrique grâce aux TIC » est un projet développé dans le cadre de la contribution UNESCO-Fonds-en-dépôt coréen (KFIT) de la République de Corée. Il entend soutenir l’intégration des approches innovantes basées sur les TIC pour l’éducation dans les pays africains. La première phase du projet s’est déroulée de 2016 à 2019 et s’est concentrée sur le Mozambique, le Rwanda et le Zimbabwe.
Les principaux bénéficiaires du projet sont les enseignants, les élèves des écoles publiques élémentaires et secondaires, les décideurs, les administrateurs et les dirigeants de l’éducation.
SNF & MT
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 437 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]