Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

PLAN INTERNATIONAL/LOUGA OFFRE UN IMPORTANT LOT DE KITS HYGIÉNIQUES AUX ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
En partenariat avec l’ONG Plan international/Louga, l’Inspection d’Académie et l’IEF de Louga ont organisé, ce mercredi 24 février 2021, une cérémonie de remise symbolique de serviettes hygiéniques aux filles des lycées, collèges de l’IEF et le CFP (Centre de Formation Professionnelle) de Louga.
La cérémonie, présidée par M Lamine Fall (IA), a eu lieu à la salle de conférence de l’IA, sous la présence effective de M Idrissa Ba (SG IEF), de M Ali Faye (coordonnateur Plan Louga), M Aziz Fall (Inspecteur Adjoint à l’IA), de Mme Ndiaye (Bureau genre IA), de Madame Dia (Bureau genre IEF), de M Alioune Seck (Chargé de la formation professionnelle à l’IA), des chargés de com IEF/IA, des chefs d’établissement bénéficiaires accompagnés des filles. La presse locale a également marqué sa présence.
Plus de 95.000 serviettes hygiéniques d’un montant global de 9 millions 235 francs cfa seront distribués aux établissements bénéficiaires.
Selon le coordonnateur du Plan M Faye, ce geste est une manière d’encourager les filles dans les performances scolaires, mais aussi de les permettre d’apprendre dans de bonnes conditions, d’arriver à des instances de décision, de diriger et de s’épanouir.
Cet acte de générosité est hautement salué par les autorités académiques, administratives et chefs d’établissement mais particulièrement les filles qui ont vivement remercié le donateur et promettent une bonne gestion et utilisation des produits.
Pour terminer, le coordonnateur du Plan se dit très satisfait de l’organisation de la cérémonie et encourage les filles à rester dans le système et à persévérer dans les études.
A la fin de la cérémonie, l’IA a adressé ses vives remerciements à Plan Louga de sa franche collaboration mais aussi de son soutien indéfectible pour une éducation de qualité.
Les établissements bénéficiaires convoqués à la cérémonie fut:
CEM Kelle Gueye
CEM Mbediene
CEM Keur Ibra Marame
CEM Niomré
CEM Diélerlou
CEM Mbaye Mbaye
LYCEE Nguidile
CFP Louga ex-CRETEF
A retenir:
1. Les autres établissements de la commune ne bénéficieront pas de l’appui.
2. Les autres établissements du département recevront leurs lots auprès des sous-préfectures de leurs localités en des dates qui leur seront communiquées.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 439 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]