Actualité

L’arrestation du secrétaire général du Cusems/Authentique Dame Mbodji

L’arrestation du secrétaire général du Cusems/Authentique Dame Mbodji a provoqué la colère du Syndicat des enseignants du G20. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de ‘’Actusen’’, la plénière des Secrétaires généraux et plénipotentiaires dudit syndicat indique «que cette posture de l’Etat est une grave violation de la constitution qui garantit les libertés de manifestation et d’expression démocratiques à tous les citoyens de notre pays».
Ces enseignants dénoncent ces arrestations qu’ils jugent «arbitraires et abusives exercés contre des citoyens en général, et contre les collègues enseignants en particulier et qui constituent des signaux inquiétants de recul des droits acquis depuis belle lurette».
Le G20 ne compte pas rester les bras croisés sur cette affaire. Car après avoir exigé la libération sans délai et sans condition de Dame Mbodj et de tous les enseignants arbitrairement détenus, il a décrété une grève de 24 heures ce lundi 1er mars 2021. Aussi il a déclaré la journée du lundi 1er mars ”Journée noire“.
Toutefois, ces chevaliers de la craie appellent à la mobilisation pour «faire libérer leurs collègues et camarades et pour exiger le respect des droits de jouir des libertés d’expression et de manifestation pacifique consacrées par notre charte fondamentale obtenues de haute lutte par les différentes générations».

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]