Actualité

Appel à manifestations d’intérêt : Initiative de recherche sur la dimension de genre dans les STIM

Appel à manifestations d’intérêt : Initiative de recherche sur la dimension de genre dans les STIM – Faire progresser l’analyse comparative entre les genres et le leadership des femmes dans le domaine des STIM
Nous voudrions vous informer que le CRDI vient de lancer un appel pour des manifestations d’intérêt, dont les détails se trouvent ici (français/anglais).
L’Initiative de recherche sur la dimension de genre dans les STIM financera des recherches pour promouvoir le leadership des femmes dans les sciences — notamment en sciences naturelles, en ingénierie et en mathématiques — et l’intégration de l’analyse comparative entre les genres dans ces domaines. La recherche informera des approches innovantes visant à accroître la capacité des universités et autres établissements d’enseignement supérieur à mieux intégrer les femmes et l’analyse comparative entre les genres dans les STIM.
Nous invitons des soumissions de la part de consortiums de recherche composés d’au moins deux universités publiques basées dans au moins deux des pays à revenu faible et intermédiaire (PFR-PRI) d’Afrique, d’Asie, ou d’Amérique latine/Caraïbes qui ont démontré leur expertise dans la recherche sur les questions de genre dans les domaines des STIM. Nous nous attendons à ce que les femmes scientifiques jouent un rôle de premier plan au sein de ces consortiums. La date butoir des soumissions est le 22 avril 2021.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]