Université ISEP

MESRI annonce l’inauguration de l’ISEP par le chef de l’Etat

D’une valeur de plus de 7 milliards de francs CFA, l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel est désormais installé dans ses propres locaux.
L’institut sera d’ailleurs inauguré prochainement par le Chef de l’Etat au grand bonheur des apprenants qui se répartissent dans 28 formations définis par 8 domaines allant du service à la communauté à l’agriculture en passant par les métiers de l’audiovisuel entre autres. Plus de mille jeunes ont déjà été formés depuis le démarrage des activités en 2013.
En visitant les locaux, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a surtout encouragé les apprenants à croire en leurs potentialités.
« Nous mettrons un accent particulier sur le suivi accompagnement pour aider à l’insertion » a indiqué Dr Cheikh Oumar Anne.
Il s’est également engagé à trouver des solutions pour résoudre les problèmes de transport, de restauration et de bourses.
Le Ministre a également exhorté le Pr Fadel Niang et ses collaborateurs à travailler davantage sur l’employabilité et l’entreprenariat.
Avant de quitter la capitale du rail, le Ministre et sa délégation ont visité le chantier de l’université Iba Der Thiam de Thiès où beaucoup de bâtiments vont être réceptionnés.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]