Fidèle à la tradition depuis quatre années déjà, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a organisé la rencontre du Coordonnateur avec le personnel, le mercredi 17 mars 2021 sur sa plateforme collaborative.
Cette rencontre à laquelle prend part tout le personnel de l’institution, a été présidée par le Coordonnateur, Pr Moussa LO et le Coordonnateur adjoint, M. Moussa Hamady SARR.
L’objectif de cette activité est de créer un cadre d’échange et de partage autour du bilan de 2020, des perspectives et orientations prioritaires pour l’année 2021.
A ce titre, les échanges et présentations ont porté sur :
- le bilan d’activités de 2020 et les perspectives pour 2021 par M. le Coordonnateur, Pr Moussa LO ;
- le Plan Stratégique Horizon 2022 et l’état des lieux par M. Mouhamad Ibrahima SY, Chef de Division de la Planification et des Projets de la Direction de l’Alignement, de la Planification stratégique et des Projets (DAPSP) ;
- l’organisation et le fonctionnement du Pôle d’Innovation et d’Expertise pour le Développement (PIED) par Dr Mor BAKHOUM, Chef de la Division de la Recherche et de l’Innovation dans ladite structure ;
- le rapport du Comité universitaire de Dialogue social (CUDS) par Mme Khoudia GUEYE NDOYE, Présidente sortante.
A propos de ce comité, il convient de noter que de nouveaux membres le constituent à compter de mars 2021, sous la présidence de M. Abdoulaye KANE, Responsable des UE transversales à la Direction de la Formation et de l’Ingénierie pédagogique (DFIP).
La rencontre fut une occasion pour les nouvelles recrues de se présenter et se voir souhaiter la bienvenue dans l’équipe de l’UVS, par le Coordonnateur et M. Ablaye NDOYE, Chef de la Division des Ressources humaines.
La rencontre a pris fin sur une série de discussions entre les intervenants et les différents participants, sur des questions diverses et prioritaires. En marge de l’activité, cette vidéo rétrospective présente en images les moments phares de l’année 2020 ; une invite pour tout le personnel à maintenir le cap et contribuer encore à la montée en puissance de l’UVS.