UGB : Rencontre le directeur du CROUS et la coordination des étudiants de Sain t-Louis (CESL)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Le Directeur du CROUS Papa Ibrahima FAYE a reçu la coordination des étudiants de Saint-Louis(CESL) afin de discuter des problèmes jugés urgents par ladite coordination. Plusieurs points concernant l’hébergement, la restauration, la sécurité et la réfection de la voirie interne, ont étés abordés.
En effet, la CESL demande l’ouverture de la salle 4 du resto I pour atténuer la longue file d’attente, le respect des engagements du CROUS concernant la confection et l’installation des portes au niveau des lieux ouverts. Pour l’hébergement, la coordination a exigé une réduction du prix des lits à hauteur de 1000 FCFA au niveau des villages P et Q et l’aménagement et la disponibilité du bloc C du village Q.
Le Directeur du CROUS rassure la coordination que la salle 4 du resto I sera disponible dès la réception des tables. Concernant les portes, deux des trois qui ont été commandées sont déjà confectionnées mais pour des problèmes de santé l’entrepreneur ne les a pas encore installées. Pour l’aménagement du bloc C du village Q, le CROUS étant uniquement bénéficiaire a averti la DMCEES du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. Cependant des solutions internes vont être trouvées dans les meilleurs délais. La réfection de la voirie interne est une instruction du Chef de l’Etat entrant dans le cadre de PROMOVILLE et elle est suivie de près par l’assemblée de l’université. D’ailleurs le CROUS a adressé une lettre au ministre de tutelle pour que l’AGEROUTE poursuive les travaux. Privilégiant comme à son habitude le dialogue, le Directeur a lancé un appel à la CESL pour qu’elle revoit sa position concernant le tarif des loyers qui rappelons le n’est pas fixé par le CROUS.
Cellule de communication-CROUS
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 220 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]