Education : Vers l’instauration de l’enseignement préscolaire dans les daaras

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’Etat veut instaurer l’enseignement préscolaire dans les daaras. Il s’agit d’une nouvelle offre d’éducation pour résoudre la problématique de l’exclusion pour plus d’équité dans le système éducatif.

C’est une décision qui semble venir à point. L’instauration du préscolaire dans les daaras. “Le daara préscolaire, comme son nom l’indique, c’est un cadre d’éducation qui s’adresse de manière spécifique aux enfants qui sont dans la tranche d’âges 3 – 5 ans, parce qu’avant l’émergence et l’institutionnalisation de ces daaras préscolaires, il y avait ce qu’on appelait les daaras modernes. Mais ces daaras modernes prenaient les enfants qui sont âgés à partir de 5 ans pour faire un cursus étalé sur 8 ans. Ce qui fait que le volet préscolaire qui est extrêmement important n’était pas pris en charge“, déclaré, sur Rfm, Cheikh Diop.

Nouvelle offre 

L’inspecteur de l’enseignement élémentaire à Kaolack de poursuivre : “Aujourd’hui, c’est le lieu d’étendre l’offre à cette catégorie de population. Etant entendu que nous sommes en phase de lutte pour relever le taux brut d préscolarisation au Sénégal. Les entrées doivent être multiples parce que si on se base seulement sur l’entrée classique que constituent les écoles préscolaires classiques, on ne va pas régler le problème. Donc, il est question d’apporter une nouvelle offre qui s’adapte mieux aux attentes des populations. C’est la raison pour laquelle on a conçu le modèle de daara préscolaire“.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 276 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]