Pr Abdoulaye DEME, nouveau Directeur de l’UFR Sciences Appliquées et Technologies (SAT).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Monsieur Abdoulaye DEME, Professeur assimilé en Physique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, est le nouveau Directeur de l’UFR de Sciences appliquées et Technologies (SAT). Il remplace à ce poste le Professeur Jean Marie DEMBELE.

Il est jusque-là, Coordonnateur de la Jeune Equipe associée à l’IRD-CLISAS (Climat et Santé au Sénégal), regroupant des Enseignants-Chercheurs de l’UFR SAT et de l’UFR Sciences de la Santé (2S), représentant de l’UGB à l’Observatoire Population, Santé et Environnement (OBPSE), regroupant l’Institut de Recherche et de Développement (IRD), le Centre international de Recherches agronomiques pour le Développement (CIRAD), l’ Institut national d’Etudes démographiques (INED), toutes les universités du Sénégal et différents organismes de recherche ou de services opérationnels de l’Etat du Sénégal comme l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), l’Agence Nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), l’Institut sénégalais de Recherches agronomiques (ISRA), l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance épidémiologique et de Formation (IRESSEF).

Professeur Abdoulaye DEME dispense différents enseignements à l’UFR SAT et à l’UFR Sciences Agronomiques, de l’Aquaculture et des Technologies Alimentaires (S2ATA) sur la variabilité de la mousson ouest-africaine et ses impacts aux échelles décennales et multi-décennales et l’échelle intra-saisonnière sur différents secteurs de l’économie : Ressources en eau, Energie, Agriculture et Santé, principalement.

La passation a eu lieu le lundi 19 avril 2021, en présence du Secrétaire Général, Monsieur Leroux DRAME, du Directeur des Ressources Humaines, M. Mousse Gueye DIARRA, du Directeur adjoint, Professeur Ahmadou Bamba SOW et du Chef des Services Administratifs, M. Moussa NDOYE. Les PER et PATS, ont magnifié le travail du Professeur DEMBELE et ont souhaité plein succès au Professeur DEME dans ses fonctions de nouveau Directeur et remis un cadeau au directeur sortant.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 161 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]