Sénégal: Vers la généralisation des tenues scolaires dés la rentrée de 2021-2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le président de la République, Macky Sall a annoncé, jeudi, la généralisation des tenues scolaires dès la rentrée prochaine pour le préscolaire et le primaire. ‘’De même, en appui aux parents et à l’idéal d’égalité et d’harmonie sociale de l’école, les tenues scolaires seront généralisées dès la rentrée prochaine pour le préscolaire et le primaire’’, a-t-il dit en clôturant, jeudi soir, le Conseil président sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

‘’L’Etat en supportera en partie la charge par une subvention, et la confection des tenues sera exclusivement locale pour soutenir notre secteur couturier dont le savoir-faire est apprécié bien au-delà de nos frontières’’, a-t-il indiqué. Macky Sall a promis qu’il veillera particulièrement à ‘’ la transparence, à l’inclusion et à l’équité territoriale dans l’évaluation des besoins et l’allocation des ressources’’.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 227 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]