Démarrage de l’étude de l’évaluation diagnostique de la chaîne des ressources éducatives du Sénégal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’atelier de démarrage des travaux d’évaluation diagnostique de la chaîne des ressources éducatives pour les élèves et établissements du primaire et du secondaire au Sénégal s’est déroulé à la Sphère ministérielle de Diamniadio le lundi 26 avril 2021. Les activités de ces travaux sont mises en œuvre par l’UNESCO en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale du Sénégal grâce au projet « Ressources éducatives » initié et financé par l’Agence française de développement.

L’atelier a débuté par le mot de bienvenue de monsieur Alioune Badara Diop, directeur de l’INEADE, ainsi que par la présentation de toutes les directions du ministère de l’Éducation nationale qui collaborent dans le cadre du projet. Par la suite, madame Mariama Sagna de l’Unesco a tenu à remercier l’ensemble des participants pour leur implication dans le projet Ressources éducatives. Elle a rappelé les objectifs dudit projet, à savoir renforcer les politiques et stratégies nationales de développement et de diversification des ressources éducatives à usage individuel et collectif dans 15 pays d’Afrique subsaharienne. Le consultant en charge de l’étude diagnostique, monsieur François Robert, a à son tour souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants, et les a remerciés pour leur participation à cet atelier. Enfin, monsieur Cheikhna Lam, directeur de la Panification et de la réforme de l’éducation, a remercié les participants pour leur présence.

 

En mobilisant une expertise nationale et internationale, l’UNESCO vient en appui au pays pour le renforcement de leurs politiques et stratégies de développement et de diversification des ressources éducatives. Le point d’entrée est l’évaluation diagnostique de la chaîne des ressources éducatives qui comprend trois objectifs : expliciter les stratégies nationales, décrire les procédés au niveau de l’usage sur la chaîne des ressources éducatives et dégager des problématiques ainsi que des pistes d’amélioration. La démarche de l’étude s’inscrit dans une approche collaborative et globale avec le pays afin de développer des synergies et être cœur des réalités de la chaîne des ressources éducatives au Sénégal.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 167 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]