L’AGENCE DE L’INFORMATIQUE DE L’ETAT RECRUTE 39 CHARGÉ(E)S DE CLIENTÈLE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

l’Agence De l’Informatique de l’Etat recrute 39 chargé(e)s de clientèle

Dans le cadre du « Programme Smart Sénégal », l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) recrute 39 chargé(e)s de clientèle pour les espaces « Sénégal Services ».

Contexte

Le Projet Smart Territoires qui vise à fournir des services publics de proximité accessibles centrés sur l’usager (citoyens, administrations et entreprises) par la construction et l’aménagement de locaux dédiés dénommés espaces ‘Sénégal Services » dans tous les départements du pays, soit un réseau de 45 espaces « Sénégal Services ».

Les espaces « Sénégal Services » vont abriter des lieux de travail partagés permettant de prendre en charge les besoins des usagers du service public (disponibilité d’interfaces décentralisées d’accès à l’information publique, déploiement de services numériques innovants). Ils visent deux objectifs d’une part, faciliter l’accès des citoyens aux services publics par la dématérialisation des procédures administratives et d’autre part, contribuer au désenclavement numérique et, au développement économique des territoires. Les espaces « Sénégal Services » sont des pôles digitaux en appui au acteurs territoriaux afin de délivrer deux types de services : des services publics « administratifs » et des services publics « marchands ».

La délivrance de services publics « administratifs » vise à améliorer l’accessibilité et la qualité des services publics de base essentiels aux citoyens (Urbanisme, État civil, justice …)

La délivrance de services publics « marchands » devrait permettre de générer des ressources additionnelles et, ainsi renforcer sa viabilité financière : Dans ce cadre, elle va délivrer les services suivants :
• Accompagner les porteurs de projets et développer les potentialités locales à travers un volet Incubation ;
• Mettre à la disposition des citoyens des espaces de formation et d’appuis-conseils, afin de renforcer leurs capacités dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la gestion des activités socioéconomiques pour toutes les catégories socio-professionnelles, de la gestion des collectivités territoriales, de la santé, de la prévention, des métiers du digital, de la participation citoyenne, etc. ;
• Développer des services digitaux à haute valeur ajoutée en partenariat avec le secteur privé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 172 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]