Université USSEIN

USSEIN : Travaux d’aménagement des champs et fermes-école, le CEA AGRISAN accompagne …

Du 21 au 22 mai, Le comité exécutif du Centre d’Excellence Africain en Agriculture pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle CEA-AGRISAN, a effectué une visite de sites à l’Université du Sine Saloum El Hâdj Ibrahima NIASS-USSEIN.
La délégation a été reçue au Rectorat par Madame le Recteur, Professeur Ndèye Coumba TOURE KANE, assistée de ses collaborateurs.
Au deuxième jour de visite, s’est tenue une réunion très riche en échanges entre le comité exécutif et les PERS /PATS, sous la présidence de Madame le Recteur.
A l’issue de la rencontre, une visite guidée est organisée sur les sites devant abriter les activités du centre d’Excellence. Il s’agit du champ/ferme-école de l’EFI à Sing-sing et celui du CRFPE à Khelcom Birane. A Toubacouta, le CEA Agrisan, a prévu de réhabiliter une salle de cours pour un Master de USSEIN.
En accord avec les autorités universitaires de l’USSEIN, le CEA AGRISAN va procéder à la fourniture et à l’installation d’une serre de 500m2 à EFI, Sing-sing et d’une serre de 750m2 au Champ/ferme-école du CRFPE à Khelcom Birane.
La délégation du CEA AGRISAN, est composée du directeur exécutif, le Professeur Samba Ndao SYLLA, du directeur adjoint, le Professeur Diégane DIOUF, du Chargé des marchés CEA, Monsieur Marc Bernard THIAW et de Monsieur Mady CISSOKHO, de DGUD de l’UCAD.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]