L’UFR Des Sciences Juridiques et Politiques (SJP) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis à fêté ses retraités

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’UFR SJP a organisé la cérémonie en l’honneur de ses retraités le mercredi 19 mai 2021 au complexe de l’UFR SEFS. Présidée par le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE en présence du Professeur Papa Samba NDIAYE, Directeur de l’UFR SJP et de Monsieur Hamidou SALL, Chef des Services administratifs (CSA), la cérémonie a été initiée pour rendre un hommage aux retraités et pionniers de ladite UFR.

Assurée par Monsieur Hamidou SALL, CSA et Président du comité d’organisation, l’ouverture officielle de la cérémonie a été marquée par « une minute de silence » en les mémoires de feu Professeur Mayacine DIAGNE et de feue Madame Yacine Ndambaw KANE avant de rendre un hommage mérité à tous les retraités pour leurs concours exemplaires dans l’édification d’une UFR d’excellence. Il a aussi signifié qu’il est d’un grand engouement pour l’UFR SJP de célébrer ses retraités qui ont cru et porté le projet de création de l’UGB et d’un foyer d’enseignement des sciences juridiques et politiques en dehors de Dakar.

Le Professeur Papa Samba NDIAYE, Directeur de l’UFR SJP a prononcé le discours du Professeur Babacar KANTE, enseignant à la retraite, premier Directeur et Doyen honoraire de l’UFR empêché. Un discours qui résume un sentiment de satisfaction envers cet élan de reconnaissance à l’égard de tous les retraités mais aussi un sentiment d’honneur d’avoir été parmi les pionniers et dépositaires de la renommée de l’UFR SJP.

Cette activité a été aussi l’occasion pour le Professeur Samba TRAORE, enseignant à la retraite et représentant du Personnel d’Enseignement et de Recherche (PER), de revenir sur l’historique de l’UFR SJP et surtout sur les obstacles surmontés au début nonobstant les conditions qui étaient plus favorables ailleurs. C’est cet attachement à l’institution et à l’UFR qui a également toujours motivé le Personnel Administratif, Technique et de Service (PATS) qui, de par son professionnalisme et ses performances, a contribué à bâtir une UFR de sciences juridiques et politiques de référence, selon Madame Mariama NGOM parlant au nom du PATS.

A la suite des différents témoignages, le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE a vivement salué l’initiative de l’UFR SJP et s’est engagé à mettre en place un cadre pour l’institutionnalisation de la fête des retraités de l’UGB. Il a en outre témoigné le concours décisif de l’UFR SJP dans le rayonnement de l’excellence de l’UGB à travers la qualité des prestations de son PER, de son PATS et de ses étudiants.

La cérémonie a été clôturée par une remise symbolique de cadeaux aux retraités et représentants des défunts retraités. Pour rappel 13 personnes (6 PER et 5 PATS) ont été honorées. Il s’agit de : Pr. Babacar KANTE, Pr. Samba TRAORE, Pr. Papa Meissa DIENG, Pr. Papa Banga GUISSE, Feu Pr. Mayacine DIAGNE, Pr. Adolph Alidjinou DANSOU, Madame Yétoudém WADE, Madame Mariama NGOM, feue Madame Yacine Ndambaw KANE, Monsieur Abdou Wahab SY et Monsieur Mamadou SOW.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 227 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]