Bourse d’étude Allemagne 2021-2022: Fondation Joachim Herz Stiftung

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Bourse d’étude Allemagne 2021: programme de doctorat et post-doctorat de la Fondation Joachim Herz Stiftung

Le Joachim Herz Stiftung lance un appel à candidatures pour jusqu’à 40 bourses complémentaires pour les sciences de la vie interdisciplinaires. Le but des bourses est de soutenir le travail interdisciplinaire des jeunes scientifiques (h / f) et de leur donner un meilleur aperçu des disciplines connexes.

Le programme est ouvert aux doctorants et post-doctorants intéressés par une formation continue dans des disciplines connexes pour assister à des conférences, financer des séjours de recherche ou entreprendre une formation professionnelle nécessaire afin d’acquérir de nouvelles connaissances sur les méthodes de recherche pertinentes.

Le Joachim Herz Stiftung est une fondation dédiée à la promotion de l’éducation, de la science et de la recherche en sciences naturelles, en économie et en administration des affaires ainsi que dans le domaine du développement personnel. En outre, la Fondation accorde également des subventions pour de petits projets tiers innovants.

Pourquoi étudier à Joachim Herz Stiftung?

Les projets soutiennent l’éducation des adolescents et des jeunes adultes. Ils se consacrent à la promotion de l’éducation, de la science et de la recherche en sciences naturelles aux côtés de l’économie et de l’administration des affaires ainsi que dans le domaine de la croissance personnelle.

Brève description
Université ou organisation: Joachim Herz Stiftung
Département: NA
Niveau du cours: programme de doctorat et post-doctorat
Récompense: 12.500 €
Mode d’accès: en ligne
Nombre de récompenses: 30
Nationalité: internationale
Le prix peut être pris en Allemagne
Date limite de candidature: 9 juin 2021
Langue: français

Admissibilité
Pays éligibles: Les chercheurs internationaux sont éligibles pour postuler aux bourses.
Cours ou sujets éligibles: Des bourses sont attribuées pour un programme de doctorat et de post-doctorat en sciences de la vie interdisciplinaires.
Critères d’éligibilité: Le candidat doit répondre aux critères d’éligibilité suivants:
La bourse est ouverte aux étudiants diplômés et postdoctoraux dans diverses disciplines. Les candidats peuvent passer du statut d’étudiant diplômé à étudiant postdoctoral au cours de leur bourse. Le groupe cible des bourses complémentaires est constitué de jeunes scientifiques menant des recherches interdisciplinaires dans le domaine des sciences de la vie. Les candidats doivent s’assurer que tout financement supplémentaire est autorisé conformément aux règles applicables à leur financement de base.

Comment s’inscrire
Comment postuler: Pour postuler à la bourse, les candidats doivent envoyer tous les documents requis et une candidature en allemand ou en anglais via le système de candidature en ligne.
Documents justificatifs: les candidats doivent être prêts à soumettre une lettre de motivation, une description de la recherche (une page max.), Un CV, des copies du diplôme d’études / relevé de notes et éventuellement un certificat de doctorat, une lettre de soutien du superviseur / chef de groupe (indiquant son soutien et la nécessité de développer les compétences interdisciplinaires du candidat).
Conditions d’admission: Pour l’admission, le candidat doit être titulaire de tous les certificats d’études supérieures et postuniversitaires et de l’expérience de recherche.
Exigences linguistiques: les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir une preuve de maîtrise de l’anglais à un niveau supérieur.

Avantages
Les chercheurs recevront un montant maximum de 12 500 € par personne à dépenser sur une période de deux ans. Pour les boursiers avec enfants, des fonds supplémentaires sont disponibles pour couvrir des coûts spécifiques, par ex. liés à la garde d’enfants.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Informations de contact
Site Web
www.joachim-herz-stiftung.de/en/what-we-do/projects-for-understanding-science/interdisciplinary-networks-for-talented-young-scientists/add-on-fellowships-for-interdisciplinary-life- la science/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 147 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]