UGB Université

Performances : Les athlètes de l’UGB s’illustrent au Championnat d’Afrique d’Athlétisme de la Zone II

Les athlètes de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis se sont bien illustrés au championnat d’Afrique de la Zone II de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qui s’est tenu du 28 au 30 mai à Kaduna au Nigéria. Encadrés par le Professeur Nalla FALL, enseignant-chercheur à l’UFR Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport (SEFS) et par les étudiants Malick SY (titulaire du Master 2) et Babacar Mignane FAYE (Master 2) à l’UFR SEFS, les athlètes de l’UGB ont valu une grande satisfaction à l’équipe nationale du Sénégal.

L’UGB a été représentée par Monsieur Abdoulaye NDAO, Madame Khoury DIAGNE et Madame Catherine DIATTA (tous des scolaires issus de l’école d’athlétisme initiée par la section STAPS à Saint-Louis, dans le cadre du service à la communauté), qui ont performé lors de ce championnat en remportant plusieurs médailles pour le compte de l’équipe nationale du Sénégal.

Abdoulaye NDAO

Médaille d’or au relais 4×100 mètres

Médaille d’or au 200 mètres

Khoury DIAGNE

Médaille d’argent au 100 mètres

Médaille d’argent au 200 mètres

Médaille d’argent au 4×100 mètres

Catherine DIATTA

Médaille de bronze au 100 mètres

Rappelons que cette compétition entre dans le cadre des African Athletics Tour initiés par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et organisés en prélude des Jeux Olympiques de Tokyo.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]