Skip to content

Le Sénégal abrite le sommet des chefs d’Etat du CAMES

Les travaux des 37e et 38e sessions ordinaires du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (Cames), se déroulent présentement à Abidja,n en présence d’une délégation sénégalaise conduite par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal, Cheikh Oumar Anne.

D’aprés “L’As”, le secrétaire général du Cames, Pr. Bertrand Mbatchi a magnifié le leadership du Sénégal, à travers le ministre de l’Enseignement supérieur. A l’en croire, si le Président Macky Sall a accepté que le Sénégal accueille le sommet des chefs d’Etat du Cames avant la fin de l’année 2021, c’est grâce au plaidoyer de Cheikh Oumar Anne qui, lors de la remise virtuelle de la première édition du «Prix Macky Sall pour la Recherche» du Cames, avait indiqué que le Sénégal est prêt à accueillir ce sommet.

Pour marquer la haute admiration du Cames à son bienfaiteur, Pr. Bertrand Mbatchi souligne que le parrain a remis personnellement le prix au lauréat, tout en ajoutant un montant de 500 millions FCfa à sa dotation initiale, dans le but d’en arriver à l’organisation annuelle du Prix Macky Sall, au lieu de façon bisannuelle. Ce qui constitue pour le Cames, dit-il, un nouveau départ, pour mieux impacter le développement des États et soutenir la compétition mondiale par un service innovant et de qualité. Le ministre de l’Enseignement Supérieur du Sénégal a confirmé que le Président Macky Sall a décidé d’ajouter à sa contribution initiale, la somme de 500 millions FCfa.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 98 618 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]