Skip to content

Le Groupe de la Banque mondiale recrute un économiste principal de la santé.

La description MONDIAL : Santé, nutrition et population (SNP) Contexte de pratique mondial : La contribution centrale de la pratique mondiale SNP au double objectif de la Banque mondiale est de permettre la réalisation de la couverture sanitaire universelle (CSU), dans laquelle toutes les personnes sont effectivement couvertes par les services de santé essentiels, et personne ne souffre de difficultés financières excessives en raison de maladies. La pratique mondiale HNP comprend des membres du personnel à Washington, DC et dans de nombreux bureaux de pays. La pratique mondiale SNP travaille avec et à travers plusieurs secteurs, en reconnaissance du fait que les résultats SNP dépendent souvent d’actions qui se situent en dehors du secteur SNP. La pratique mondiale SNP soutient les efforts nationaux et régionaux pour : (i) améliorer les résultats en matière de santé, en particulier pour les pauvres et les plus vulnérables ; (ii) élargir l’accès aux services, interventions et technologies SNP de haute qualité qui offrent le meilleur rapport qualité-prix ; (iii) renforcer les systèmes de santé pour obtenir des résultats ; (iv) établir et améliorer les mécanismes de financement de la santé qui favorisent l’efficacité, l’équité et la durabilité des investissements ; (v) renforcer les institutions de santé à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de la santé ; (vi) exploiter les politiques et les investissements multisectoriels pour de meilleurs résultats en matière de santé ; et (vii) développer et tirer des enseignements d’évaluations d’impact rigoureuses. La pratique mondiale HNP est dirigée par un directeur mondial qui travaille avec deux directeurs régionaux affiliés qui dirigent deux régions, tandis que le directeur mondial a la responsabilité globale du développement des talents, de la carrière et de la mobilité des médecins généralistes. L’équipe de direction des pratiques mondiales de HNP se compose du directeur mondial, des directeurs régionaux affiliés à HNP, des gestionnaires de pratiques HNP ayant des responsabilités dans plusieurs régions, chacun étant dirigé par des directeurs régionaux et des responsables mondiaux (pour le financement, les sociétés en bonne santé, la nutrition, la population et le développement ; Science de la décision et de la prestation, prestation de services et secteur privé). La pratique mondiale SNP travaille avec et à travers plusieurs secteurs, en reconnaissance du fait que les résultats SNP dépendent souvent d’actions qui se situent en dehors du secteur SNP. En conséquence, une capacité à travailler au-delà des frontières des médecins généralistes, à forger des coalitions et à influencer des solutions multi-pratiques est essentielle pour atteindre les principaux objectifs d’amélioration des résultats de la SNP.


Regional context

Africa has registered strong economic growth in recent years that has helped to reduce poverty levels in the continent. Yet, as Africa’s population expands, the region faces a critical challenge of creating the foundations for long-term inclusive growth. Many countries still contend with high levels of child and maternal mortality, malnutrition is far too common, and most health systems are not able to deal effectively with epidemics and the growing burden of chronic diseases. These challenges call for renewed commitments and accelerated progress toward Universal Health Coverage (UHC)—the principle that everyone receives needed health services without financial hardship.

Most African countries have integrated UHC as a goal in their national health strategies. Yet, progress in translating commitments to UHC into expanded domestic resources for health, effective development assistance, and ultimately, equitable and quality health services, and increased financial protection has been slow. To accelerate progress toward UHC in Africa, the countries will require political leadership and a clear strategic vision to achieve their UHC targets and to be able to eliminate preventable maternal and child deaths, strengthen resilience to public health emergencies, reduce financial hardship linked to illness, and strengthen the foundations for long-term economic growth.

Informations sur le poste

Icône de validation par la communautéLa PNH africaine est organisée en quatre unités. HAWH2 couvre les engagements de santé dans les unités de gestion de pays du Mali, du Cameroun et du Nigéria. HAWH2 recrute un économiste/spécialiste de la santé en chef. Le candidat sélectionné dirigera et soutiendra le travail opérationnel et analytique dans la région et devrait également consacrer une partie de son temps à soutenir le travail de la SNP dans d’autres régions et/ou dans le monde. devoirs et responsabilités Le spécialiste principal de la santé ou l’économiste relèvera du gestionnaire de pratique de l’unité régionale. Il/elle aura les principales responsabilités suivantes : Diriger avec les membres de l’équipe, dialoguer avec les homologues gouvernementaux dans leurs domaines d’expertise. Diriger des équipes sectorielles ou multisectorielles dans le développement d’entreprises/pipelines, la formulation de programmes, la préparation et la supervision des opérations de prêt et des services d’analyse et de conseil dans les systèmes et services de santé. Initier des innovations dans les services et les produits et diriger des équipes qui incubent de nouveaux services et produits. Diriger et/ou contribuer et maintenir des relations efficaces avec les responsables nationaux, les agences partenaires et les forums multipartenaires. Développer et améliorer des relations efficaces avec les unités de gestion de pays et les spécialistes techniques au sein et en dehors du réseau de développement humain. Contribuer à la génération et au partage des connaissances entre les pays et entre les unités et fournir un encadrement et un mentorat aux membres juniors de l’équipe. Diriger le dialogue politique/ASA sur le financement de la santé, Prendre en charge la co/leadership de l’engagement opérationnel, Mentorer l’équipe HNP dans les pays Et servir de coordinateur général pour le programme SNP régional ou local dans son ensemble. Les critères de sélection

Diplôme d’études supérieures en santé publique, économie de la santé, politique de la santé, épidémiologie, administration du système de santé ou diplôme professionnel (médecine, soins infirmiers) (une maîtrise requise, un doctorat ou l’équivalent serait un atout).

Au moins 12 ans d’expérience professionnelle pertinente et une expérience antérieure dans la mise en œuvre de la planification, le suivi et l’évaluation de la santé, le renforcement du système de santé, le financement de la santé ou des projets de prestation de services de santé sont requis. Une expérience significative de travail sur des questions intersectorielles, en particulier le capital humain et/ou l’autonomisation des femmes et des filles, est un avantage. Une expérience de leadership sur les questions techniques, opérationnelles et/ou d’engagement dans les pays. Une capacité démontrée à travailler sur des travaux de connexion dans différents domaines est un avantage.

Une vaste expérience de la Banque mondiale dans plusieurs régions et à travers des tâches opérationnelles et analytiques est un avantage important. Une expérience de travail sur des projets financés par le GBM et une connaissance des opérations, des politiques et des procédures du GBM sont un avantage. Capacité démontrée à penser de manière stratégique, à analyser rapidement diverses informations provenant de sources variées, à préparer des documents sur des sujets complexes, à parler et à écrire de manière convaincante et à présenter des idées de manière claire et concise.

Une expérience avérée de normes élevées/responsabilité pour les produits de travail, de respect des délais, une capacité à hiérarchiser les tâches dans le cadre de son programme de travail et des stratégies pour travailler collectivement avec les autres membres de l’équipe afin de fournir des produits du plus haut calibre. Capacité démontrée à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. La maîtrise de l’anglais (excellentes compétences en communication orale et écrite) et du français avancé est essentielle.

Date de clôture : 23/06/2021 (MM/JJ/AAAA) à 23h59 UTC

Pour postuler à ce poste veuillez visiter worldbankgroup.csod.com.

Icône de validation par la communauté

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 159 192 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]