IBTCI recrute un Analyste de Données et un directeur informatique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

À propos de nous

Nous sommes International Business & Technical Consultants, Inc. (IBTCI), une société de conseil mondiale travaillant sur certains des problèmes de développement les plus complexes et les plus percutants au monde. Nous travaillons sur des programmes qui aident les agences gouvernementales, les entreprises privées et les donateurs à améliorer la vie des autres. Chez IBTCI, vous ferez partie d’une équipe inclusive qui fournit des solutions et des conseils d’experts pour comprendre et résoudre les problèmes critiques tout en vous offrant des opportunités de réussir et de grandir.

Relève de : Directeur technique Type : Régulier Temps plein Classification : Il s’agit d’un poste de gestion, de niveau exonéré et n’est pas admissible à la rémunération des heures supplémentaires.

Aperçu

IBTCI est à la recherche d’un analyste de données/responsable informatique pour une proposition du projet quinquennal de suivi, d’évaluation et d’apprentissage de l’USAID au Sénégal. Le but de ce projet est d’établir une plate-forme de suivi qui mènera des évaluations et des évaluations de performance, des recherches et des activités CLA pour la mission de l’USAID au Sénégal.

Ce poste est conditionnel à l’attribution.

Responsabilités Tâches

tâches et responsabilités essentielles

  Construire et gérer une base de données regroupant les conclusions soumises par le réseau de partenaires de mise en œuvre du projet. Construisez et gérez un tableau de bord pour extraire des données dans la base de données du projet. Concevoir, développer et numériser des outils de collecte et de gestion des données. Développer des méthodologies et des outils de recherche quantitative. Développer des plans d’analyse et des systèmes automatisés pour les tâches analytiques en cours ; effectuer une analyse au besoin. Participer à des activités de formation ciblant les partenaires de mise en œuvre et d’autres parties prenantes. Autres tâches assignées.

Qualifications

Exigences minimales

Au moins cinq ans d’expérience dans la recherche, la collecte de données, les évaluations et/ou le suivi et l’évaluation. Expérience dans la construction, la population et l’utilisation de bases de données. Expertise en analyse statistique et méthodologie de recherche. Expertise démontrée des technologies et des logiciels pertinents pour l’analyse quantitative. Expertise démontrée dans la conception de visualisation de données et la préparation de graphiques. Excellente communication écrite et orale et excellentes compétences interpersonnelles. Maîtrise orale et écrite de l’anglais et du français requise.

Éducation

Master en informatique, sciences sociales, développement international, avec priorité sur une formation en informatique, statistiques, méthodologie de recherche ou domaines connexes.

Connaissances, compétences et capacités préférées

Familiarité avec les politiques de l’USAID relatives à l’évaluation et à la gestion des performances. Expérience préalable de travail au Sénégal souhaitée. Connaissance professionnelle démontrée des logiciels de traitement de données.

Environnement de travail

Le travail est généralement effectué dans un environnement de bureau.

Exigences physiques

Il s’agit en grande partie d’une position sédentaire qui nécessite la capacité de parler, d’entendre, de voir et de soulever de petits objets pesant jusqu’à 20 lb.

Responsabilité de supervision

Ce poste peut comporter des responsabilités de supervision.

 Voyage

Voyager au Sénégal et dans ses environs est essentiel. Une moyenne de 25 à 35 % de déplacements pour les tâches de mise en œuvre du projet. Les pourcentages peuvent varier en fonction des besoins de l’entreprise IBTCI. Des déplacements régionaux peuvent être nécessaires.

 Autorisation de travail

Le candidat doit être autorisé à travailler au Sénégal.

À propos de l’organisation

IBTCI est en affaires depuis 1987. Nous sommes spécialisés dans le suivi, l’évaluation, la recherche et l’apprentissage (MERL), l’appui institutionnel (IS), la gestion financière et des risques (FRM), la gestion de la chaîne d’approvisionnement et l’approvisionnement (SCMP); Changement social et comportemental (SBC) et renforcement des capacités. Nous fournissons ces services dans de nombreux secteurs, y compris, mais sans s’y limiter, l’agriculture, la résilience et la sécurité alimentaire, les conflits et les crises, la démocratie et la gouvernance, la croissance économique et le commerce, l’éducation, l’énergie et les infrastructures, l’environnement et le changement climatique, la santé mondiale et WASH et l’aide humanitaire et en cas de catastrophe. Chez IBTCI, nos collègues sont encouragés à collaborer et à faire partie de la solution tout en obtenant les outils et les conseils nécessaires pour grandir et soutenir les missions de nos clients. Veuillez noter que cette description de poste n’est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, tâches ou responsabilités qui sont requises de l’employé pour ce travail. Les devoirs, responsabilités et activités peuvent changer à tout moment avec ou sans préavis.

Date de clôture : 4 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter careers-ibtci.icims.com.




Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 236 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]