RECRUTEMENT: L’Institut Tony Blair recrute un(e) associé(e) technique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Objectif du rôle

Êtes-vous enthousiasmé par la perspective de transformer les pays en développement et émergents d’Afrique grâce à l’application de technologies et d’innovations dans les services publics, l’agriculture, la santé et le climat ? Avez-vous une expérience de conseil ou de travail dans le domaine de la technologie et de direction d’équipes pour conduire un changement systémique et transformateur dans un pays émergent ou en développement ? Notre objectif principal dans ce rôle stratégiquement important est de déployer rapidement une initiative de technologie pour le développement au Sénégal, qui a été rendue possible par un partenaire externe dynamique à travers les opérations existantes et nouvelles de nos divisions Conseil gouvernemental et Technologie et politique publique. Cette initiative historique sera livrée dans 30 pays, avec un démarrage immédiat au Sénégal. Nous avons une équipe consultative intégrée au Sénégal, dont une partie travaille avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) pour mettre en œuvre le programme national de numérisation du secteur de la santé. L’associé technique relèverait du chef de projet principal de la cybersanté qui dirige notre travail au MSAS et doit être un joueur d’équipe actif et contribuer aux objectifs globaux du projet. Il s’agit d’un poste à durée déterminée de deux ans.

Principales responsabilités

Communiquer avec les parties prenantes (MSAS, Editeurs, TBI) pour comprendre leurs besoins Développer et analyser les spécifications fonctionnelles Concevoir des systèmes informatiques efficaces pour répondre aux besoins commerciaux et technologiques Coordonner les développeurs pour créer et mettre en œuvre des solutions technologiques Intégrer plusieurs systèmes et concilier les besoins des différentes équipes Recueillir les commentaires des utilisateurs finaux sur l’utilisation du système Planifier et superviser des projets (par exemple, migration, mises à niveau, formation, installations matérielles/logicielles) Fournir des conseils et des formations techniques Se tenir au courant des tendances et des développements technologiques

Spécification de la personne

Nous recherchons des personnes avec des niveaux élevés d’enthousiasme, de dynamisme, de résilience, une attitude positive et la capacité d’obtenir constamment des résultats dans un environnement en évolution rapide. Il s’agit d’un rôle au sein d’une équipe au rythme rapide, travaillant dans des domaines politiques complexes qui sont hautement scrutés.

 Nous recherchons un associé technique exceptionnel avec :

Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la technologie et/ou du conseil gouvernemental Avec un baccalauréat ou une expérience pratique équivalente Expérience avérée en tant qu’analyste informatique, développeur informatique, consultant informatique ou rôle similaire Connaissance des bases de données, de la sécurité du système et du dépannage Une compréhension des pratiques commerciales Excellentes capacités de communication Esprit d’analyse Aptitude à la résolution de problèmes BSc/BA en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe ou expérience pratique équivalente Une expérience préalable de travail avec le gouvernement est hautement souhaitable Maîtrise du français et de l’anglais requise

À propos de l’Institut

Le Tony Blair Institute (TBI) est une organisation à but non lucratif axée sur la mission. Nous existons pour équiper les dirigeants politiques et les gouvernements à construire des sociétés ouvertes, inclusives et prospères. Nous travaillons dur, chaque jour, pour faire la différence. Lorsque les gouvernements fonctionnent bien, ils sont capables de créer des changements économiques et sociaux d’une manière qui favorise l’équité, la justice sociale et les opportunités. Nous travaillons sans relâche pour soutenir les dirigeants et les gouvernements face aux défis auxquels ils sont confrontés. En leur donnant des solutions pratiques et des informations exploitables, qui, une fois mises en œuvre, peuvent être transformatrices pour leurs employés

Nous le faisons au sein de deux divisions connectées :

Avis gouvernemental

Notre pratique consultative travaille directement avec les dirigeants politiques et les gouvernements du monde entier pour mettre en œuvre des réformes qui améliorent la vie de leurs citoyens. Il a à la fois des partenaires à but non lucratif et une clientèle et ses résultats couvrent un éventail de disciplines et de projets dans des pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est et d’Asie du Sud. Nous sommes actuellement dans une phase d’expansion rapide de c. 18 pays actuellement, à 30 d’ici décembre 2022.

Politiques à terme

Notre travail sur l’avenir des politiques englobe trois grands domaines : Renouveler le Centre : développer un programme de politique intérieure audacieux et innovant pour aider à renouveler le centre de la politique britannique ; Technologie et politiques publiques : explorer les défis et les opportunités politiques présentés par la révolution technologique ; et Extremism Policy Unit : création de solutions conçues pour lutter contre la menace des idéologies extrémistes au Royaume-Uni et dans le monde.

En tant qu’organisation, les convictions fondamentales que nous adoptons tous sont :

Ouvert et progressif : vous croirez en la valeur du travail d’équipe Audacieux et pragmatique : vous aborderez tout ce que vous faites avec intégrité et authenticité Changeur optimiste : vous serez concentré sur les résultats TBI croit qu’embrasser la diversité et l’inclusion fait de nous un meilleur endroit où travailler. Notre objectif est de refléter tout le monde dans la société et nous accueillons activement les candidatures d’individus et de groupes sous-représentés sur le lieu de travail. Nous célébrons la différence, qu’il s’agisse d’ethnicité, de religion, d’âge, de genre ou d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou de handicap. Nous ne vous évaluerons qu’en fonction de vos capacités et de votre aptitude à un poste. Nous sommes heureux de discuter de tout ajustement dont vous avez besoin pour assurer des règles du jeu équitables lors du recrutement et, si vous réussissez, de discuter de tout ajustement dont vous pourriez avoir besoin pour prospérer dans votre rôle.

Date de clôture : 29 juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter careershub.institute.global.


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 136 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]