L’UNESCO recrute un spécialiste de la collecte de fonds, des partenariats et de la visibilité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le contexte

L’UNESCO a entamé en 2020 une consultation avec certains partenaires, notamment la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, la Banque africaine de développement (AfdB), l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) et l’Agence de développement de l’Union africaine. du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (AUDA-NEPAD), entre autres, pour mettre en place une initiative panafricaine pour la transformation numérique des systèmes d’EFTP et de développement des compétences en Afrique. L’objectif global de l’initiative est de créer un écosystème qui permettra la transformation numérique des systèmes d’EFTP et de développement des compétences en Afrique. La cérémonie de lancement de l’Initiative est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=fcQA-DrXAJU&t=3s L’UNESCO abrite le secrétariat de l’Initiative. Afin de renforcer l’équipe du Secrétariat, l’UNESCO a décidé de recruter un consultant qui travaillera en tant que SPÉCIALISTE EN COLLECTE DE FONDS, PARTENARIATS et VISIBILITÉ.

Missions

Sous l’autorité du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO, la supervision générale du chef de section de l’éducation et la supervision directe du Chef du Secrétariat de l’Initiative, le/la titulaire sera en charge au quotidien de concevoir et mettre en œuvre des actions/activités qui contribueront à (i) assurer la fidélisation des partenaires, (ii) augmenter la contribution financière actuelle de chaque partenaire de l’Initiative et (iii) augmenter le nombre de partenaires de l’Initiative.

Plus précisément, le titulaire devra :

Fournir un soutien au développement du portefeuille de portefeuille en vue de mobiliser des ressources dans les domaines de pratique liés à l’initiative. Rechercher et identifier des opportunités de partenariat et de financement et assurer la préparation des propositions de financement, des briefings des donateurs et des présentations à l’appui des efforts de mobilisation des ressources. Mobiliser, favoriser et renforcer les partenariats stratégiques avec les entités des Nations Unies, les partenaires et autres organismes pertinents. Assurer une coopération étroite avec d’autres équipes de l’UNESCO à l’appui de la mise en œuvre de l’initiative. Renforcer et entretenir les relations avec les partenaires, y compris les donateurs, les partenaires régionaux, les agences sœurs des Nations Unies, etc. Les livrables suivants sont attendus : Version finale du document de projet de l’Initiative. Version finale des Termes de Référence du Comité de Pilotage, du Comité d’Experts Internationaux, du Comité des Partenaires Associés, du Secrétariat de l’Initiative et des points focaux nationaux. Modèle de convention de partenariat (à utiliser pour formaliser les relations entre partenaires de l’Initiative ou partenaires potentiels qui souhaiteraient rejoindre l’Initiative). Manuel de communication et de visibilité de l’Initiative (y compris l’identité/la marque et les outils de communication de l’Initiative). Document de stratégie sur la manière (i) d’assurer la fidélisation des partenaires et (ii) d’augmenter la contribution moyenne par Partenaire déjà à bord. Propositions génériques à utiliser pour soumettre/trouver des ressources pour financer l’Initiative globale. Propositions génériques à utiliser pour soumettre/trouver des ressources pour financer la mise en œuvre de l’Initiative dans une cohorte de pays pendant trois ans minimum. Propositions génériques à utiliser pour soumettre/trouver des ressources pour financer la mise en œuvre de l’Initiative dans un pays pendant trois ans minimum. Prospection des donateurs de l’Initiative (depuis fondation, institution privée multinationale, Banque internationale de développement, Agence internationale de développement, organisation bilatérale/multilatérale…). Rédigez au moins deux ou trois propositions de financement prêtes à être soumises.

Qualifications

Éducation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en sciences politiques, sciences sociales, communication, journalisme, relations publiques, sciences sociales, développement, administration des affaires, marketing, sciences humaines, sciences sociales, relations internationales ou dans un domaine connexe.

L’expérience professionnelle

Au moins cinq ans d’expérience dans le secteur du développement, de préférence dans la collecte de fonds, la mobilisation de ressources ou la création de partenariats, idéalement, y compris la rédaction de propositions et de rapports. Expériences avérées dans la mobilisation de ressources et/ou des activités de collecte de fonds telles que la prospection de donateurs, Expérience avérée ou engagement auprès d’investisseurs locaux et internationaux. Preuve prouvée d’avoir terminé avec succès au moins deux missions similaires. Une expérience de travail avec des multinationales privées dans le domaine des TIC est souhaitable. Excellente communication (écrite et verbale) et compétences interpersonnelles en anglais. Le français est un atout supplémentaire.

Aptitudes/compétences

Compétences en comptabilité et en gestion, suivi et évaluation de projets ; Travail en équipe; Excellentes compétences en communication écrite et orale, y compris en rédaction; Compétences informatiques, y compris une excellente connaissance de MS Word et Excel ; Solides compétences organisationnelles et de planification. Solides compétences interpersonnelles et capacité à former de nouveaux partenariats et à renforcer ceux qui existent déjà. Capacité à travailler sous pression et à s’adapter à des environnements en évolution rapide. Antécédents avérés de partenariats, travail de coordination interinstitutions sur des questions connexes, requis. Informations Complémentaires La durée du contrat de conseil est de 6 mois. Dates estimées du contrat de juillet 2021 à décembre 2021. La mission se fera en ligne/à distance

Évaluation

Seules les candidatures fournissant les informations demandées dans la procédure de candidature seront prises en considération. L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien basé sur les compétences.

L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement.

L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité entre les sexes parmi ses membres du personnel dans toutes les catégories et à tous les grades. En outre, l’UNESCO s’est engagée à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et de personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (dernière mise à jour ici) sont également encouragés à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.

L’UNESCO ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement

Date de clôture :27 juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter careers.unesco.org.

Icône de validation par la communauté
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 262 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]