RECRUTEMENT: AFRI RH recrute un Responsable Plaidoyer d’une ONG.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Rôles et responsabilités

Le responsable du plaidoyer sera responsable de la conception, de la coordination et du suivi des portefeuilles de l’ONG sur le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la R&D en santé mondiale (GHR&D) et les maladies tropicales négligées (MTN). Plus précisément, le responsable du plaidoyer : Mettre à jour et gérer les stratégies et les cadres logiques des programmes de lutte contre le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la GHR&D et les MTN de l’ONG, y compris des résultats et des indicateurs clairs pour suivre sa mise en œuvre. Élaborer et surveiller le calendrier des programmes, les stratégies, y compris les jalons. Superviser le travail des responsables de programme de l’ONG travaillant sur le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la GHR&D et les MTN. Agir en tant que point focal pour les activités du programme mises en évidence dans l’outil de gestion de projet de l’ONG. Diriger la mise en œuvre de l’approche intégrée de plaidoyer en santé de l’ONG au Burkina Faso et au Sénégal. Assurer la liaison avec les agents de programme et les consultants pour assurer la production en temps opportun de rapports mensuels et annuels sur les domaines problématiques, y compris les réalisations, les défis et l’impact. Coordonner les efforts de gestion des connaissances pour l’assainissement, la vaccination, la R&D en santé mondiale et les MTN, y compris l’identification des outils de communication et de plaidoyer et la documentation des activités/impacts. Assurer la liaison et rendre compte aux principales parties prenantes et donateurs pour assurer l’alignement et une communication régulière sur les progrès de l’ONG vers les objectifs fixés. Contribuer au programme d’apprentissage de l’ONG avec des briefings réguliers et des mises à jour sur la configuration du terrain. Soutenir la mise en œuvre des programmes de l’ONG sur demande. Surveiller et évaluer la mise en œuvre des programmes pour atteindre les objectifs et les jalons.

Profil requis

Une maîtrise en sciences sociales, en santé publique, en développement international ou dans des domaines similaires est requise. Expérience avérée en gestion de projets dans des domaines tels que la santé publique et le développement durable. Solides compétences en communication et expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires et multilingues. Volonté et capacité de voyager (jusqu’à 30%). Solides compétences organisationnelles, de synthèse et de rapport. Parfaite maîtrise de l’anglais et du français obligatoire. Expertise dans le travail avec les médias, y compris la capacité de rédiger des articles d’opinion, de préparer des communiqués de presse, d’informer les journalistes, de promouvoir des articles, de coordonner des campagnes médiatiques à grande échelle et d’intégrer efficacement les médias sociaux dans les stratégies de campagne. Expertise dans la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer, y compris la capacité de rédiger des plans de plaidoyer, de préparer des plans d’action et de suivi en conséquence. Capacité à coordonner des équipes travaillant dans la mise en œuvre de projets de santé publique et de développement durable. Capacité à établir de véritables partenariats avec des groupes de la société civile pour garantir que leur expertise guide et détermine la nature de notre travail. Capacité à établir et à maintenir des partenariats avec des partenaires sous-nationaux, nationaux, régionaux et internationaux tels que les ministères, les programmes nationaux, les partenaires de mise en œuvre et les organisations donatrices. Le dynamisme et l’initiative nécessaires pour faire avancer les idées dans le cadre d’une coalition. Excellentes compétences en gestion de projet et en administration et un haut niveau d’organisation. Capacité à travailler en tant que membre collégial d’une petite équipe et avec un minimum de supervision.

Informations relatives à l’emploi

Basé : Dakar, Sénégal

Relève de : Directeur des opérations stratégiques

Type de poste : Temps plein – Poste intérimaire pendant 6 mois

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à : job@afrirh.com

Date de clôture : 3 juillet 2021.


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 166 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]