Cérémonie de graduation de la 4éme promotion de médecine de l’UGB (4e PROSMED-UGB) : 36 des 50 diplômés ont reçu leurs parchemins.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’UFR des Sciences de la santé (UFR 2S) a fêté la sortie de sa 4éme promotion de médecine, ce samedi 12 juin 2021, à l’Auditorium de l’UGB 2. La cérémonie a été présidée par le Pr Saliou DIOUF, Vice-président de l’AU, en présence des parrains Pr Abdoul KANE (Cardiologue) et Pr Mary Teuw NIANE (ancien MESRI, PCA PETROSEN), de la marraine Pr Ndeye Mery DIA BADIANE (représentante du directeur de l’UFR par ailleurs Homonyme de la promo).

Le Président d’honneur de la Promo, Alioune Badara SOW, a ouvert la cérémonie par une minute de silence aux victimes de la covid-19. Il a axé son discours sur les activités socio-scientifiques (dépistages, consultations médicales gratuites et conférences scientifiques) menées durant une année dans la région de Saint-Louis. Il est revenu sur le sens de la cérémonie de remise de parchemins qui marque la fin de 8 ans de formation médicale.

Pr Saliou DIOUF, en sa qualité de Vice-Président de l’AU, est aussi revenu sur le principe de fin de promo qui, pour lui, marque aussi l’entrée dans la vie professionnelle d’une nouvelle promotion de médecins formés dans la prestigieuse Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il a invité toute la promotion à s’inspirer de ses parrains qui sont des sources intarissables de motivation.

Pr Ndeye Mery DIA BADIANE, Marraine et représentante du Directeur de l’UFR, par ailleurs, homonyme de la promotion empêchée, a fait la description de l’UFR 2S, qui, aujourd’hui, a rejoint le rang des meilleures facultés des sciences de la santé. Elle a indiqué que depuis l’admission du premier interne de l’UFR Santé de l’UGB en 2016, 8 internes parmi les 33 au total sont de la 4éme promotion. Elle a invité la promotion pour plus de rigueur dans l’application de la médecine.

Le Pr Mary Teuw NIANE, Parrain de la promotion, après avoir magnifié sa présence comme parrain aux côtés d’éminents Professeurs sus -cités, a fait l’historique de l’UFR des sciences de la santé. Selon lui, l’idée de création de l’UFR 2S est née depuis la création de l’UGB en 1990 avant d’être concrétisée sous son magistère en tant que Recteur en 2010.

Le Pr Abdoul KANE, Chef du service cardiologie de l’Hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff, un des parrains, a surtout encouragé la promotion à être curieux, rigoureux dans l’exercice de la médecine. Il les a invités à défier la science médicale avec la recherche.

Les Professeurs Ndéye Mery DIA BADIANE et Abdoul KANE ont fait des exposés sur le COVID-19 et les maladies cardiovasculaires. Selon eux, beaucoup de malades décédés de la COVID-19 avaient des problèmes cardio-vasculaires.

36 récipiendaires parmi les 50 ont reçu leurs parchemins des mains de leurs Parrains et de la Marraine devant un public venu nombreux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 227 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]