Actualité education

Visite du Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation à l’EPT

L’Ecole Polytechnique de Thiès a reçu le mardi 15 juin 2021, la visite du Professeur Amadou Gallo DIOP Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), accompagné de sa délégation.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites de travail aux Universités et Institutions de Recherche, organisées par la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation(DGRI) du MESRI.
L’objectif de la visite était de rencontrer les enseignants chercheurs pour discuter des conditions de la Recherche au niveau de l’institution et d’essayer d’apporter des solutions.
Après le discours de bienvenue du Directeur le Professeur Alassane DIENE, adressé à toute l’assistance, la présentation du diagnostic situationnel de la Recherche à l’EPT ainsi que la présentation des laboratoires et des projets de recherche ont été faites par le Professeur Salam SAWADOGO, Responsable de la Recherche et de l’Innovation.
Le Professeur Amadou Gallo DIOP a par la suite, fait la présentation de la DGRI, notamment la mission, la stratégie et la planification de la recherche. Au cours de sa présentation, Il a invité l’EPT à s’intéresser aux Centres de Recherche et d’Essais (CRE) qui constituent un creuset concret, direct qui met en relation la recherche, les universités, les ingénieurs, les innovateurs directement avec la communauté sans aucune exigence.
A l’issue des fructueux échanges et partages avec les enseignants chercheurs, le Professeur Amadou Gallo DIOP a exprimé son ambition d’apporter plus de solutions à la recherche dans l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]