UGB Université

Cérémonie de signature de Convention de partenariat entre l’Université Gaston Berger de Saint Louis et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis (CCIA-SL).

Le lundi 07 juin 2021,l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a initié, en partenariat avec  la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis (CCIA-SL), une cérémonie de signature de convention.

Cette signature de convention de partenariat, portant sur des formations liées aux TIC, a eu lieu à l’UGB, et a réuni  Professeur Ousmane THIARE, Recteur de l’UGB et Monsieur Cheikh Mouhamadou SOURANG, Président de la CCIA-SL, en présence du Coordonnateur du Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA MITIC), le Professeur Maissa MBAYE. Ont également participé à cette cérémonie plusieurs structures de la zone Nord, dont la Mairie de Gandon, la SAED, la CSS, AfricaRice et l’ISRA.

La cérémonie a démarré par la présentation du CEA-MITIC et de la CCIA-SL, suivie des allocutions du Recteur de l’Université, du Président de la Chambre de Commerce, et du Représentant régional de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), Monsieur Ibrahima Seriba NDIAYE.

L’ADEPME a participé à sceller cette collaboration entre les deux (2) parties, en finançant une activité de formation ciblant les opérateurs économiques de la région, et qui a regroupé, pendant trois jours, vingt-cinq (25) opérateurs économiques issus des Départements de Saint-Louis, de Dagana et de Podor.

Dans un monde en pleine mutation avec la transformation digitale et numérique, cette session de formation sur l’introduction aux TIC, trouve tout son sens dans les secteurs de l’économie nationale, tels que l’Agriculture, l’Énergie, la Santé, la Pêche la Sécurité, l’Économie numérique et le Tourisme.

Toutes les interventions enregistrées ont tenu à magnifier ce partenariat qui n’est, selon le Président SOURANG, « qu’un exemple parmi tant d’autres que l’université peut offrir à la communauté ».

A la suite des allocutions, le CEA-MITIC a procédé à la remise des attestations de la formation susmentionnée.

Un point de presse a mis fin à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]