Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Formation aux TIC : 25 opérateurs économiques de la région de Saint-Louis formés.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC), en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis (CCIA-SL), a organisé, les 04, 05 et 06 Juin 2021, une formation aux TIC aux opérateurs économiques de la région de Saint-Louis.

Durant trois (3) jours, le CEA-MITIC a abrité une session de formation et d’échanges avec les opérateurs économiques de la Région de Saint-Louis, issus de différents secteurs d’activités (agriculture, services, aviculture, la pêche, la transformation des produits agricoles et halieutiques).

L’objectif est de préparer ces acteurs économiques de la Région à la transformation digitale de leur secteur et aux opportunités qu’offre le numérique dans le cadre du e-commerce, de la gestion efficace des données, mais aussi de la prospection des marchés régionaux et sous régionaux.

Vingt-cinq (25) participants venus des Départements de Saint-Louis, Dagana et Podor, ont bénéficié d’une mise à niveau pour une utilisation plus efficace des outils technologiques, afin d’améliorer la gestion de leurs entreprises respectives.

Cette formation marque ainsi le début d’un partenariat entre l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, à travers le CEA-MITIC, et la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis qui vise à accompagner les opérateurs économiques de la Région.

Cette session de formation a été rendue possible, grâce au soutien de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME).

Le CEA-MITIC, dont la mission est la formation de ressources humaines de qualité capables de soutenir le développement, compte élargir ce programme, avec l’appui des partenaires, à tous les acteurs économiques du Sénégal.

Il en appelle ainsi à une synergie des actions internes et externes, afin que les communautés environnantes puissent profiter au maximum des ressources de l’université Gaston Berger dans le domaine des TIC, de la formation et de la recherche scientifique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 516 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]