PATH recrute un(e) associé(e) de programme.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde. PATH recrute actuellement un associé pour rejoindre deux projets majeurs du programme Market Dynamics. L’associé de programme jouera un rôle important en travaillant sur le projet Outils de gestion intégrée des maladies de l’enfant (TIMCI). TIMCI est un projet pluriannuel financé par Unitaid et dirigé par PATH pour accélérer la disponibilité, l’adoption et la mise à l’échelle d’outils pour identifier les maladies graves et réduire la mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. TIMCI a deux objectifs majeurs qui visent tous deux à améliorer la détection des maladies graves chez les enfants de moins de cinq ans : 1) améliorer la capacité des travailleurs de la santé à diagnostiquer les maladies graves en les équipant d’oxymètres de pouls (POX) et d’outils électroniques d’aide à la décision (eCDST) ; et 2) accélérer le développement et l’entrée sur le marché de dispositifs non invasifs qui augmentent les caractéristiques d’un POX standard avec une ou plusieurs mesures de signes vitaux supplémentaires (dispositifs multimodaux). Les travaux du projet comprendront la mise en œuvre du programme, la génération de preuves, le renforcement du marché et l’utilisation de la recherche pour influencer la mise à l’échelle et se dérouleront dans cinq pays : l’Inde, le Kenya, le Myanmar, le Sénégal et la Tanzanie. Pour ce projet, le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le directeur de projet, le chef de projet, les agents de suivi et d’évaluation du pays TIMCI et les responsables des résultats/activités sur divers flux de travail visant à développer et à mettre en œuvre des stratégies qui accélèrent l’introduction et la mise à l’échelle de la POX, dispositifs multimodaux et eCDST.

Les responsabilités spécifiques comprennent

Collecte et analyse des données : créer et gérer des bases de données pour suivre les données des évaluations des installations telles que l’inventaire des produits, les indicateurs de suivi et d’évaluation, les formations des agents de santé, la cartographie des installations. Création de visualisations de données pour l’analyse et pour soutenir la diffusion. Effectuer des analyses de données à l’aide de divers logiciels d’analyse. Y compris, mais sans s’y limiter, Power Query et les visualisations de données avec Tableau. Gestion des données de S&E, y compris agir en tant que responsable mondial des données, maintenir des ensembles de données mondiaux et assurer la liaison avec les agents MEL dans chaque pays pour répondre aux besoins du projet. Soutenir le développement et la mise en œuvre de stratégies d’intervention sur le marché, telles que, mais sans s’y limiter, l’entrée sur le marché, l’introduction de produits, les incitations du marché pour de nouveaux produits sur les marchés cibles Mener et/ou contribuer aux efforts d’aménagement paysager du pays et du marché et créer des visualisations de données pour favoriser l’interprétation pour les présentations nationales ou mondiales des parties prenantes. Analyser les données primaires du programme et les sources de données secondaires, y compris le catalogage des recherches et de la littérature externes pertinentes pour générer des idées et fournir une orientation stratégique. Génération et maintenance de rapports, développement de présentations, coordination générale : mise à jour et suivi des activités dans les pays du projet. Soutenir l’équipe pour présenter des informations à un large éventail de publics, suivre les livrables et les activités dans les pays du projet. Fournir un soutien aux activités globales du projet et aux échéanciers tout en dirigeant les sous-composantes (spécifiques au marché ou à la géographie) du projet, y compris la gestion de l’engagement des parties prenantes pertinentes. Cela peut inclure le suivi des programmes et des rapports, ainsi que le développement de la présentation. Préparer les livrables, les présentations et les rapports annuels du projet, en collaboration avec d’autres, à soumettre aux donateurs et présenter le travail à des publics externes. Contribuer aux activités de développement des affaires en préparant des documents et en soutenant la conception stratégique des propositions.

Expérience requise

Compétences requises

Capacité à tirer des informations stratégiques pour les parties prenantes nationales et mondiales à partir de données et d’analyses qualitatives et quantitatives. Expérience dans la création de modèles qualitatifs tels que des outils d’établissement des coûts, des prévisions de la demande, des modèles d’impact sur la santé, etc. Excellentes compétences en communication verbale et écrite. Passionné par la résolution des problèmes de santé dans les milieux à faibles ressources. Efficacité prouvée dans un environnement d’équipe, mais également capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives. Capacité démontrée à équilibrer plusieurs projets, priorités et délais. À l’aise avec le travail ouvert et transparent, le partage des travaux en cours, des échecs, des réussites et des leçons apprises. Autonome et à l’aise dans des situations ambiguës. Réceptif et valorisant les commentaires ouverts et honnêtes des collègues et des parties prenantes. Polyvalent et réactif, travaillant virtuellement et en collaboration avec des équipes du monde entier.

Qualifications requises

Maîtrise en administration des affaires, économie, politique publique, santé publique ou l’équivalent plus 1 à 2 ans d’expérience pertinente impliquant des données et/ou une analyse de marché ou un baccalauréat plus 2 à 3 ans d’expérience ou plus. Diplôme supérieur de préférence. Connaissance technique de l’analyse de marché pour éclairer la prise de décision, expérience de travail avec des produits de santé et/ou analyse technique de produits, de préférence dans le contexte des PRFI. Maîtrise d’Excel, PowerPoint et Word requise. Expérience dans les logiciels d’analyse ou de statistiques (par exemple, R, STATA ou Power Query), les logiciels de visualisation de données (par exemple, Tableau) et/ou la cartographie géospatiale, un atout. Une expérience directe de travail dans des pays à revenu faible ou intermédiaire est un plus. La maîtrise de l’anglais est requise. La maîtrise de la langue française est un plus. Une expérience en conseil en management est un plus.

Autre

Capacité et volonté de voyager à l’étranger environ 20 à 30 % du temps. Doit avoir l’autorisation légale de travailler dans le bureau PATH déterminé comme étant un bureau à domicile. PATH se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée. PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut de handicap, l’idéologie politique, le statut de vétéran militaire ou protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

Date de clôture : 6 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter path.silkroad.com.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 148 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]