UGB Université

L’UFR S2ATA de l’UGB a participé à la Foire Internationale Agricole du Nord (FIAN)

L’Université Gaston Berger, à travers l’UFR S2ATA, a participé à la première édition de la Foire Internationale Agricole du Nord (FIAN), une initiative du secteur privé local, dont l’objectif est de faire de l’agriculture le moteur de développement en Afrique. La FIAN s’est tenue à DIAMA du 04 au 06 juin 2021.

A cette occasion, les étudiants des sections d’Aquaculture, de Production Animale et Végétale et de Technologies Agroalimentaires, accompagnés par une équipe pédagogique et administrative de l’UFR S2ATA , ont exposé des poissons et des lapins élevés au niveau de la ferme, ainsi que des aliments transformés, tels que les mangues séchées, du sirop de mangues et de « maada », de la confiture et de puma, de la purée de tomates, du conserve de légumes, de tomates et d’haricots verts, du savon à base d’huile de « touloukounou » et d’huile essentiel.

Une séance de dégustation a été organisée par les étudiants, à l’occasion du panel sur le thème « les opportunités entrepreneuriales dans le domaine agricole », panel co-organisé par  l’Institut Français et l’Incubateur de l’UGB.

La FIAN a été également l’occasion pour l’UGB de trouver des opportunités de partenariat avec les entreprises présentes. A cet effet, la société Séneagro a pris l’engagement de recruter une vingtaine d’étudiants stagiaires. D’autres entreprises et structures ont manifesté leur volonté de collaboration avec l’UGB.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]