Skip to content

Nous recherchons 20 jeunes diplômés exceptionnels, dynamiques et innovants pour rejoignez le nouveau programme d’études supérieures du PNUD

Le PNUD lance un nouveau et passionnant programme d’études supérieures de 2 ans qui dotera de jeunes diplômés exceptionnels des compétences et de l’expérience nécessaires pour démarrer leur carrière dans le développement international et accélérer les progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) , construire un avenir meilleur et faire une différence positive dans le monde!

– Avez-vous une maîtrise pertinente avec au plus un an d’expérience professionnelle pertinente acquise après ce diplôme, ou un baccalauréat pertinent avec entre 2 et 3 ans d’expérience professionnelle pertinente acquise après ce diplôme ?

– Vous rêvez de travailler dans le développement international avec le PNUD ?

– Êtes-vous prêt à contribuer au développement durable et à l’éradication de la pauvreté ?

– Êtes-vous prêt à vivre et travailler dans un autre pays que votre pays d’origine pendant deux ans ?

–  Êtes-vous ressortissant d’un pays dans lequel le PNUD œuvre pour promouvoir les objectifs de développement durable

–  Avez-vous de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : développement durable, genre, autonomisation des jeunes, analyse de données, gestion de projet, suivi et évaluation, partenariats, innovation et conception créative, finance ou approvisionnement.

Si  vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, nous vous encourageons à postuler au Programme d’études supérieures du PNUD.

En particulier, nous encourageons les femmes et/ou les individus issus de groupes minoritaires, les peuples autochtones et les personnes handicapées à postuler. Les diplômés qui sont la première génération de leur famille à fréquenter l’université sont également fortement encouragés à postuler .

POSTULEZ ICI (16 juin – 4 juillet 2021)

Que proposons-nous ?

Mission

Le programme d’études supérieures offre une occasion unique de contribuer au mandat du PNUD. Il s’agit d’une mission de 2 ans avec un ou plusieurs de nos bureaux nationaux, régionaux ou au siège. Les missions sont dans des domaines liés aux Objectifs de Développement Durable avec un focus sur deux volets :

– Programme et politique :dans ce volet, vous contribuerez aux programmes et aux activités de projet du PNUD. .

– Opérations d’entreprise :  dans ce volet, vous contribuerez aux services de gestion qui soutiennent la mise en œuvre efficace des programmes du PNUD, ou travaillerez dans le domaine des politiques, des processus et de la surveillance organisationnels .

Les candidats retenus seront affectés à un ou plusieurs sites à travers le monde, notamment : Bangladesh (Dhaka) ; Danemark (Copenhague), Laos (Vientiane), Maldives (Male), Mongolie (Ulaan Baator), Papouasie-Nouvelle-Guinée (Port Moresby), Samoa (Apia), Thaïlande (Bangkok), Timor-Leste (Dili), Turquie (Istanbul) , États-Unis (New York) .

Croissance personnelle

Nous proposons aux participants un parcours d’apprentissage personnalisé. Cela offre une opportunité d’améliorer vos connaissances, d’étendre vos capacités et de vous offrir une expérience du monde réel aux côtés de certains des esprits les plus brillants du monde du développement .

En tant que voie d’accès au monde du développement, le programme offre aux diplômés talentueux une excellente exposition à la coopération multilatérale et au développement durable, tout en offrant un point d’entrée précieux au PNUD et au système des Nations Unies au sens large .

Avantages

– Un contrat professionnel international d’entrée de gamme d’un an (renouvelable pour une deuxième année sur présentation de bonnes performances).

– Un salaire compétitif.

– Billet pour voyager entre votre emplacement et le lieu d’affectation.

–  Congés annuels payés.

–  Les congés de maladie payés.

–  Assurance maladie et invalidité.

.

Qui recherchons-nous ?

Nous recherchons des candidats qui sont disponibles pour rejoindre le PNUD d’Octobre 2021 partir et qui répondent aux exigences suivantes:

Éducation

Maîtrise dans un domaine pertinent (avec au plus 1 an d’expérience professionnelle pertinente acquise après ce diplôme).

Baccalauréat dans un domaine pertinent (avec un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle pertinente et pas plus de 3 ans acquis après ce diplôme).

L’un de vos diplômes (maîtrise ou licence) doit provenir de l’un des pays où le PNUD œuvre pour promouvoir les objectifs de développement durable.

Nous encourageons les candidatures à partir d’un large éventail de cursus pertinents :

– Pour être admissible au volet programme et politique, vous aurez probablement obtenu un diplôme dans un ou plusieurs des domaines suivants : sciences politiques, administration publique, relations internationales, études du développement, économie, statistiques, gestion des données, sciences de l’environnement ou dans un domaine connexe. domaine.

–  Pour le flux des opérations de l’ entreprise , vous aurez probablement avoir obtenudiplôme dans un ou plusieurs des domaines suivants: affaires ou administration publique, finances, droit, gestionchaîne d’approvisionnement ouapprovisionnement,économie,gestion des données, ouun domaine connexe .

Vivre

Nous recherchons des jeunes engagés qui correspondent aux valeurs du PNUD :

– Intégrité

– Responsabilité

– Transparence

– Professionnalisme

– Respect mutuel

– Orientation vers les résultats (grâce à une performance raisonnée)

Vous avez peut-être également travaillé pour avoir un impact au niveau communautaire, provincial ou national (y compris dans la société civile, le gouvernement, les ONG, les OIG ou individuellement) .

La capacité de la langue

Vous devez être en mesure de démontrer que vous êtes capable de travailler efficacement en anglais dans un contexte professionnel .

Pour certains postes, une connaissance pratique du français, de l’arabe ou de l’espagnol peut être un atout important.

Veuillez noter que pour cette cohorte 2021, le processus de candidature et de sélection se déroulera en anglais. Vous devez remplir votre demande en anglais .

Autre

medjouel.com vous informe que Vous devez être ressortissant de l’un des pays où le PNUD œuvre pour soutenir les objectifs de développement durable. Les ressortissants des pays énumérés ci-dessous sont particulièrement encouragés à postuler :

Algérie, Angola, Azerbaïdjan, Bahreïn, Botswana, Cambodge, Cap-Vert, Tchad, République centrafricaine, Comores, Îles Cook, Congo (Rép. de), Djibouti, Eswatini, Guinée équatoriale, Fidji, Gabon, Guinée Bissau, Indonésie, Iran , Irak, Kazakhstan, Kiribati, Lesotho, Libéria, Libye, Malawi, Maldives, Îles Marshall, Maurice, Micronésie, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Niue, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République de Palau, Samoa, Sao Tomé et Principe , Seychelles, Îles Salomon, Somalie, Soudan du Sud, Syrie, Tanzanie, Thaïlande, Timor-Leste, Tokelau, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Yémen .

Compétences et aptitudes

En rejoignant le PNUD, vous êtes :

– Prêter votre temps et vos compétences pour construire un monde plus prospère, juste et inclusif pour les personnes dans le besoin dans le monde.

–  Choisir une communauté de collaboration et de soins mutuels, de personnes travaillant ensemble avec un but commun.

– Rejoindre une mission qui exige et encourage une pensée innovante et offre un espace pour la contribution créative.

–  Rejoindre une communauté qui vise à élever et à habiliter chaque employé à se développer non seulement professionnellement mais aussi personnellement.

Pour ces raisons, vous devez faire preuve d’une volonté d’ apporter un changement positif, d’une forte pensée innovante, d’une agilité d’apprentissage, d’une résilience et d’une capacité à collaborer avec des personnes de divers horizons.

Vous serez évalué sur les compétences et aptitudes suivantes au cours du processus de sélection.

Processus de sélection

Si vous souhaitez rejoindre le programme d’études supérieures du PNUD et que vous répondez à ces exigences personnelles et professionnelles, nous sommes impatients de recevoir votre candidature. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Si votre candidature répond aux exigences énoncées dans cet avis de vacance et est jugée parmi les meilleures, vous serez invité à passer des tests en ligne visant à évaluer les compétences ci-dessus. Les tests peuvent être effectués à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Si vous réussissez l’évaluation, vous serez invité à l’étape de sélection finale qui consiste en un centre d’évaluation virtuel. Les détails des évaluations seront fournis aux personnes invitées à participer.

La date limite de réception des candidatures est le 4 juillet 2021 (Minuit New York, États-Unis).

POSTULEZ ICI (16 juin – 4 juillet 2021)

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 159 192 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

Articles similaires

2 Comments


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]