Emplois

MODEC recrute un(e) Analyste Contrat & Commercial.

MODEC est un entrepreneur général spécialisé dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation de systèmes de production flottants, y compris les navires flottants de stockage et de déchargement de production (FPSO), les navires flottants de stockage et de déchargement (FSO), les plates-formes à jambe de tension (TLP), les semi-submersibles de production, Unités mobiles de production offshore (MOPU) et autres nouvelles technologies qui répondront aux défis des différents types de flotteurs de production de gaz. Nous avons une opportunité passionnante pour Contract Analyst. Responsable de la gestion des contrats avec les clients, visant le meilleur intérêt de l’entreprise et s’assurant que les termes contractuels sont respectés, pour les unités respectives dans lesquelles elle opère.

Développer des activités telles que :

Contribuer à ce que les contrats en cours soient exécutés conformément aux termes établis et avec les intérêts de l’entreprise,en minimisant les pénalités,les pertes de revenus et autres responsabilités,grâce à une gestion active et préventive,un suivi intensif des opérations, des RDO,la participation aux réunions avec les clients, etc. ;

Contribuer à ce que les documents contractuels et les communications tels que les lettres et les RDO,les défenses aux notifications de pénalité,les passages de coûts et les réductions de revenus soient préparés en temps opportun, conformément aux termes du contrat et aux intérêts de l’entreprise ; Elaborer et contrôler les réclamations etles litiges contractuels avec les clients,en visant leur conclusion dans le meilleur intérêt de l’entreprise et en gardant à jour les instruments de contrôle interne ;Soutenir le contrôle de l’exécution financière des contrats par le biais d’un suivi quotidien,du paiement des revenus non récurrents et/ou de tout autre paiement prévu dans le contrat,en fournissant des informations pertinentes sur cette exécution aux interlocuteurs internes concernés et en maintenant les instruments de contrôle interne entièrement à jour.

Connaître les contrats, comprendre leur application dans les situations réelles et pratiques de chaque unité, afin de diffuser ces connaissances et agir de manière consultative avec les interlocuteurs internes (onshore et offshore) directement impliqués dans l’exécution des contrats. Contribuer à ce que les variations de la portée contractuelle soient traitées dans le meilleur intérêt de l’entreprise, en préparant des propositions et en participant aux négociations avec le client le cas échéant. Maintenir la transparence et la traçabilité des événements et de la documentation contractuelle grâce aux instruments de contrôle mis en place.

Conditions

Formation supérieure complète en administration, droit, économie, comptabilité ou ingénierie

Date de clôture : 9 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.kenoby.com.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]