UGB Université

L’amphithéâtre de l’UGB2 équipé en micros : les étudiants en 1ère année de Sciences Juridiques et Politiques (SJP) donnent l’exemple

Les étudiants en Licence 1 de Sciences Juridiques et Politiques (SJP) ont procédé à la remise de micros au Recteur, Pr. Ousmane THIARE pour l’équipement en matériel de sonorisation de l’Amphithéâtre de l’UGB 2. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 25 juin 2021, à l’Amphithéâtre de l’UGB 2, en présence du Directeur de l’UFR SJP, Pr. Papa Samba NDIAYE, de l’adjointe du Gouverneur, du Substitut du Procureur de Saint-Louis, tous anciens de ladite UFR. Ont également participé à cette cérémonie des enseignants-chercheurs, ainsi que toute l’équipe administrative de cette UFR.

Selon Dr. Yaya NIANG, enseignant-chercheur à l’UFR SJP, cette action citoyenne des étudiants est née dans le contexte du cours « Institutions internationales ». A ce titre, il souligne que ce geste à haute portée tend à concrétiser le concept de « citoyenneté universitaire », mais aussi à montrer un autre visage d’un étudiant citoyen et responsable.  A noter que cette action contribue pour l’essentiel à l’amélioration des conditions d’études des étudiants.

Acquis par leurs propres moyens, ces micros ont été reçus des mains des étudiants par le Recteur, Pr. Ousmane THIARE qui a salué l’initiative à sa juste valeur. Exprimant toute sa fierté, le Recteur magnifie le mérite de ces étudiants, et invite toutes les parties prenantes à s’inspirer de cette action de service à la communauté qui fait partie désormais des missions de l’Université.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]