MSH recrute un Conseiller Technique Senior – Pharmacovigilance.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Responsabilités générales:

Le conseiller technique principal – PV/PVMIS fournit une assistance technique aux entités compétentes relevant des ministères de la Santé dans les pays soutenus par le MTaPS pour renforcer les capacités et renforcer le système de pharmacovigilance, y compris l’utilisation des systèmes d’information de gestion de la pharmacovigilance existants tels que PViMS et VigiFlow.

Support technique (50%) Soutenir les médicaments, les technologies et les services pharmaceutiques (MTaPS) et le ministère de la Santé dans l’évaluation de la capacité PV des pays soutenus, l’identification des lacunes prioritaires et la détermination des options les plus réalisables pour combler ces lacunes.

Soutenir MTaPS pour sélectionner et adopter des stratégies et des cadres techniques pour la conception, la planification et la mise en œuvre des stratégies et des interventions nécessaires au renforcement des systèmes d’information de gestion de la pharmacovigilance et de la pharmacovigilance dans les pays soutenus Superviser la mise en œuvre des activités d’assistance technique pour les systèmes d’information de gestion des PV et de la pharmacovigilance dans les pays soutenus en veillant à ce que les produits et les livrables répondent aux normes de qualité et contribuent clairement aux objectifs globaux du MTaPS. Avec le soutien des équipes techniques basées au siège social et régionales, travailler avec le ministère de la Santé et les régulateurs nationaux des médicaments dans les pays soutenus pour renforcer leurs fonctions de pharmacovigilance, y compris l’examen des plans de développement institutionnel (PDI) pour identifier les domaines critiques de soutien, la mise en place d’une surveillance active pour les nouveaux introduction de médicaments et de vaccins Aider les pays à promouvoir la notification et l’analyse des événements indésirables liés à l’utilisation de médicaments et de produits de santé connexes, y compris les produits COVID-19

Soutenir le ministère de la Santé et les ANRM pour revoir et renforcer le système d’information de gestion de la pharmacovigilance, ses processus et ses outils, y compris PViMS, VigiFlow, VigiBase et d’autres outils pertinents Fournir un soutien technique pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de directives appropriées pour le renforcement des systèmes d’information sur la gestion de la pharmacovigilance aux niveaux national, régional et des établissements de santé Travailler avec l’équipe technique HO et d’autres équipes techniques MTaPS dans le pays pour maintenir le fonctionnement et faciliter la mise à niveau/la mise à jour des outils et systèmes pris en charge par MTaPS, y compris l’intégration et l’interopérabilité avec les systèmes nationaux existants Préparer et donner des présentations techniques sur les principales activités et réalisations du projet, au besoin.

Coordination (20 %)

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique MTaPS, les experts en la matière et le ou les cadres supérieurs pour élaborer et surveiller des budgets appropriés/adéquates pour soutenir les activités techniques pertinentes. Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de pays MTaPS pour s’assurer que les plans de travail techniques sont mis en œuvre en temps opportun et de manière techniquement rationnelle, et tirer parti de manière productive de la collaboration avec les principaux gouvernements et autres parties prenantes et partenaires Surveiller et rendre compte régulièrement au conseiller technique principal PV/RSS des progrès/résultats obtenus dans les plans de travail techniques et des obstacles rencontrés, et résoudre tous les défis rencontrés. Représenter le programme lors de diverses réunions techniques avec d’autres agences de coopération et participer à divers groupes de travail au besoin, notamment en faisant des présentations techniques sur les activités clés et les réalisations des domaines assignés au besoin.

Renforcement des capacités (20 %)

Contribuer à la conception, à la mise en œuvre et au suivi des activités de renforcement des capacités liées au système d’information sur la gestion des PV et de la pharmacovigilance qui profiteraient à tous les pays. Au besoin, participer à la planification et à l’exécution de programmes de renforcement des capacités plus larges visant à renforcer le système de réglementation national. Exécuter des responsabilités supplémentaires qui peuvent être assignées de temps à autre.

Suivi et évaluation (10 %)

En coordination avec les autres membres de l’équipe dans le pays et au siège, contribuer à l’élaboration du plan de suivi et d’évaluation du projet du pays et soutenir la collecte et la validation des données pertinentes pour rendre compte des indicateurs du projet.

Contribuer à la documentation et à la diffusion adéquates des résultats du programme et des leçons apprises, y compris l’élaboration et la soumission de résumés et d’articles à des revues et conférences scientifiques.

Éducation:

Obligatoire:

Diplôme supérieur en pharmacie, médecine, pharmacologie, gestion de la santé ou santé publique avec d’autres disciplines pertinentes et expérience pratique dans les programmes de santé publique, en particulier liés à la santé, à la réglementation des médicaments et à la sécurité des patients et/ou au système d’information de gestion pharmaceutique/pharmacovigilance. Préféré : Maîtrise dans un domaine de la santé publique ou lié à la santé.

Vivre:

Requis :

Au moins 7 ans d’expérience pertinente dans les domaines de la gestion des produits pharmaceutiques, de la pharmacovigilance, de la sécurité des patients, du renforcement du système de réglementation ou de la gestion des technologies de la santé, de préférence avec des donateurs et des organisations internationaux tels que l’USAID, le Fonds mondial, les agences des Nations Unies-OMS, l’UNICEF et Banque mondiale.

Maîtrise de la langue française et anglaise écrite et parlée.

Préféré:

Expérience démontrée dans le développement et la mise en œuvre d’interventions de renforcement de systèmes de réglementation et/ou de pharmacovigilance obtenue en travaillant avec une autorité réglementaire nationale, un centre de pharmacovigilance ou l’industrie pharmaceutique d’un pays francophone.

Expérience démontrée dans la mise en œuvre ou le soutien d’un système d’information réglementaire ou d’un système d’information sur la santé et de la coordination dans les pays à revenu faible et intermédiaire souhaitée.

Connaissance des directives internationales de réglementation et de pharmacovigilance (par exemple, OMS, ICH, etc.)

Connaissances et compétences:

Solides connaissances et compréhension des systèmes de réglementation, y compris les systèmes de santé des pays à revenu faible et intermédiaire, de préférence en Afrique

Connaissance et compréhension avancées du concept, des principes et des stratégies de pharmacovigilance, y compris la gestion des données sur les effets indésirables

Compréhension approfondie et expérience de l’utilisation des outils du système d’information de gestion de la pharmacovigilance tels que PViMS et VigiFlow.

Expérience dans la fourniture d’une assistance technique sur les systèmes d’information de gestion et la mise en œuvre d’outils d’information papier et électroniques pour renforcer les systèmes de santé/pharmacovigilance souhaitée.

Solides compétences organisationnelles et capacité à travailler dans un environnement axé sur l’équipe et culturellement diversifié.

Excellentes compétences interpersonnelles, bon jugement, compétences en communication, expérience en formation, capacité à identifier et à résoudre les contraintes politiques et opérationnelles. Expérience et aptitude à travailler avec des hauts fonctionnaires.

Expérience avec l’USAID et d’autres agences donatrices souhaitable.

Excellentes capacités de lecture, de communication écrite et verbale et de présentation en anglais et en français

Compétences démontrées dans les applications de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint.

La connaissance de Microsoft Project est un plus. Maîtrise du français requise, y compris l’expression orale, écrite et la lecture.

Compétences:

Compétences fonctionnelles :

Très motivé, débrouillard, axé sur les résultats et persévérant.

Capacité à penser de manière stratégique, à recueillir et à analyser des informations afin de prendre les décisions appropriées.

Fortes compétences interpersonnelles et en communication.

Compétences de base de MSH : adaptabilité, communication, résolution de problèmes, créativité et innovation, rapidité du travail, qualité du travail et des relations d’équipe, utilisation des ressources. Bon jugement, motivation, forte initiative.

Des déplacements peuvent être nécessaires MSH est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne discriminera aucun employé ou candidat à un emploi sur la base de la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, le genre ou l’identité de genre, la religion, les croyances, la citoyenneté, l’origine nationale, l’âge, le statut d’ancien combattant ou handicap sans rapport avec les exigences de l’emploi.

MSH prendra des mesures positives pour s’assurer que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans égard à leur race, âge, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, statut d’ancien combattant et de handicap.

Conformément à l’U.S.

Department of Labor Executive Order 11246, Section 503 of the Rehabilitation Act, et Section 4212 of the Vietnam Era Readjustment Assistance Act, MSH a développé et maintient un programme et un plan d’action positive. Management Sciences for Health (MSH) est une organisation mondiale de santé à but non lucratif qui apporte des changements fondamentaux aux systèmes de santé pour protéger les personnes contre les maladies et améliorer leur santé. MSH collabore avec des partenaires locaux, du ministère à la communauté, pour renforcer et compléter les systèmes de santé existants. Depuis 1971, MSH a travaillé dans plus de 150 pays pour aider à assurer un accès durable, résilient et équitable à des soins de santé de qualité dans le monde entier. Si vous êtes un candidat ayant besoin d’aide, d’un logement ou d’une méthode alternative pour postuler à un poste vacant, veuillez envoyer un e-mail à talentacquisition@msh.org pour être mis en contact avec les ressources humaines.

Date de clôture : 15 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter msh.wd1.myworkdayjobs.com




Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 155 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]