PATH recrute un responsable de programme technique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Description de l’emploi:

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde. Le secteur mondial de la santé subit une transformation numérique dans son engagement continu à résoudre les problèmes de santé et à accroître l’équité en santé. Notre travail vise à aider les pays à utiliser les données et les outils et approches numériques pour accélérer et amplifier leurs investissements dans la santé, atteindre leurs résultats en matière de santé et augmenter leur impact sur la santé. Un moteur et un élément important de ce travail est la transformation numérique de la santé mondiale elle-même. Le Centre d’excellence numérique et des données (CoDE) travaille avec les ministères de la santé, le secteur privé et les donateurs pour améliorer l’utilisation des technologies et des données numériques pour de meilleurs services de santé. L’équipe CoDE héberge Digital Square, une initiative mondiale, soutenue par PATH et financée par plusieurs donateurs, dont l’USAID et la Fondation Bill et Melinda Gates, pour investir et faire mûrir le domaine de la santé numérique mondiale pour réaliser cette promesse.

Nous mûrissons le terrain en améliorant la coordination et l’alignement des donateurs qui financent les projets de santé numérique et de la communauté qui les met en œuvre. Nous améliorons l’écosystème des logiciels de santé numérique open source et la capacité des gouvernements à choisir, maintenir et utiliser ces biens mondiaux. Cette coordination accrue et cet écosystème logiciel mature permettront aux pays à revenu faible et intermédiaire de gérer efficacement leurs propres systèmes de santé numériques régionaux et nationaux, réduisant ainsi la dépendance à l’égard de l’assistance technique au développement à long terme et améliorant l’impact sur la santé. Pour plus d’informations sur Digital Square, ses objectifs et nos progrès à ce jour, veuillez visiter notre site Web. Pour soutenir nos efforts en cours au Sénégal, au Burkina Faso et au Mali, PATH recrute un chef de projet technique (TPM) pour fournir une expertise en santé numérique à nos programmes basés en Afrique francophone. Géré par notre directeur technique principal, le TPM soutiendra les activités suivantes :

Responsabilités:

Travailler avec l’équipe du programme pour développer et/ou donner des conseils sur les orientations politiques de SON et les normes/cadres mondiaux distillés à partir des examens documentaires et des normes mondiales

Fournir une assistance technique aux pays et sur la conception et le déploiement d’infrastructures de santé numérique en fournissant des conseils aux gouvernements, aux équipes et aux donateurs

Contribuer à la préparation des rapports de projet et présenter des informations sur les activités proposées et en cours.

Soutenez les formations, les webinaires, les réunions, connectez-vous aux hons, les laboratoires d’interopérabilité, etc.

Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de travail du projet, des échéanciers, des jalons, de l’allocation des ressources et des livrables associés aux projets assignés.

Collaborer activement avec le personnel du projet pour soutenir l’établissement de lignes directrices, examiner les systèmes de données et superviser le respect des principes numériques, des stratégies et des normes de cybersanté. Soyez un champion de l’utilisation des données à différents niveaux du système de santé.

Favoriser l’harmonisation des architectures d’interopérabilité à l’appui de la communication avec et entre les systèmes numériques, et des normes technologiques pour améliorer les performances du système de santé.

Collaborer activement avec le personnel du projet pour soutenir l’établissement de lignes directrices, examiner les systèmes de données et superviser le respect des principes numériques, des stratégies et des normes de cybersanté.

Être un champion de l’utilisation des données à différents niveaux du système de santé

Favoriser l’harmonisation des architectures d’interopérabilité à l’appui de la communication avec et entre les systèmes numériques, et des normes technologiques pour améliorer les performances des systèmes de santé et promouvoir l’utilisation des biens mondiaux.

Fournir une expertise technique au processus de proposition ouverte en examinant les propositions, en identifiant les opportunités de collaboration entre les propositions ou avec d’autres initiatives et en suggérant des approches techniques.

Assurer la gestion de projet pour les propositions approuvées, y compris la gestion des livrables pour la ponctualité et l’exhaustivité, et fournir une surveillance technique supplémentaire et un soutien à la mise en œuvre au besoin.

Représenter CoDE lors d’ateliers, de conférences et d’autres événements Autres tâches si nécessaire et tel qu’assigné.

Expérience requise:

Au moins un baccalauréat et cinq (5) à dix (10) ans d’expérience dans la fourniture d’une assistance technique pour les interventions TIC liées aux soins de santé dans les milieux à revenu faible et intermédiaire.

Expérience pratique des systèmes d’information sanitaire et de surveillance des maladies, de l’interopérabilité et des normes internationales ; logiciels de système d’information sur la santé mondiale ouverts tels que, mais sans s’y limiter, DHIS2, OpenMRS et iHRIS.

Diplôme supérieur en santé publique ou dans un domaine lié à la technologie (par exemple, informatique, relations internationales, économie), un atout.

Passion pour la mission de PATH, ainsi que pour les enjeux mondiaux plus larges de la santé publique, des systèmes d’information, de la technologie et du développement international Disponibilité à se rendre sur le terrain pour fournir une assistance technique à court terme

Maîtrise de l’anglais et du français requise.

Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal

Date de clôture : 16 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter path.silkroad.com.




Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 276 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]