Bourses de Master & PhD Wacwisa

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le programme de bourses d’études (SAS) est fourni par le gouvernement du Ghana (GoG) et la Banque mondiale (BM) pour aider les étudiants africains prometteurs à poursuivre des programmes d’études de maîtrise (MSc / MPhil) et de doctorat en philosophie (PhD) en irrigation et drainage. Ingénierie, gestion de l’environnement et durabilité, et mener des recherches connexes dans la sous-région ouest-africaine en particulier et la région Afrique en général. Les étudiants inscrits seront soutenus pour développer une expérience internationale dans un ou plusieurs des laboratoires et stations de terrain des partenaires internationaux de la WACWISA. Le besoin de professionnels hautement qualifiés est primordial compte tenu des problèmes de pénurie d’eau et de la nécessité de développer des infrastructures d’irrigation fonctionnelles et efficaces en Afrique. C’est vers l’objectif ultime de l’intensification de l’agriculture,

Admissibilité générale

  1. Les candidats doivent :
  • Répondez aux exigences d’admission standard de l’Université d’études du développement pour les étudiants locaux et internationaux.
  • Postulez pour le programme de maîtrise / doctorat en philosophie en ingénierie de l’irrigation et du drainage à l’Université d’études du développement.
  • Soumettez un relevé de notes officiel / certifié de l’université d’études précédente et une copie certifiée conforme des certificats académiques , avec une traduction officielle en anglais fournie si nécessaire.
  • Pour le programme de Master, les candidats doivent avoir les qualifications suivantes:
    • MPhil Irrigation and Drainage Engineering – Un baccalauréat (avec mention) ou l’équivalent avec au moins une division supérieure de deuxième classe en génie agricole, génie civil, génie des ressources en eau, conservation et gestion des sols et de l’eau, horticulture, agronomie, hydrologie et gestion des bassins versants et Ingénierie, technologie agricole, science du sol ou domaines connexes.
    • MSc / MPhil Gestion de l’environnement et durabilité – Un baccalauréat (avec distinction) ou l’équivalent avec au moins une division supérieure de deuxième classe en sciences et gestion des ressources naturelles, biologie, agriculture, études du développement, géographie, études / sciences de l’environnement ou domaines connexes.
  • Pour le programme de doctorat, les candidats doivent avoir un diplôme minimum :
    • Doctorat Ingénierie de l’irrigation et du drainage – Master axé sur la recherche ou équivalent dans un domaine connexe (génie agricole, génie civil, génie des ressources en eau, conservation et gestion des sols et de l’eau, horticulture, agronomie, hydrologie et gestion et ingénierie des bassins versants, technologie agricole, science du sol ).
    • Doctorat Gestion de l’environnement et durabilité – Maîtrise basée sur la recherche ou équivalent dans un domaine connexe en sciences et gestion des ressources naturelles, biologie, agriculture, études du développement, géographie, études / sciences de l’environnement.
  • Une formation/expérience pratique sur le terrain en matière d’irrigation et de drainage ou d’activités liées à la gestion de l’environnement et à la durabilité est un avantage supplémentaire.
  • Les candidats à la maîtrise DOIVENT soumettre une proposition de recherche de trois (3) pages et de doctorat de cinq (5) pages maximum qui doit contenir un sujet de recherche, un contexte, un énoncé et une justification du problème, des objectifs, du matériel et des méthodes et les résultats attendus.
  • Tous les candidats doivent soumettre une déclaration de motivation de deux (2) pages décrivant leur aptitude au programme d’études et les avantages de la formation pour leur pays d’origine et l’Afrique en général.
  • Tous les candidats aux programmes de maîtrise ou de doctorat doivent soumettre deux (2) lettres de référence académiques et une (1) lettre de référence professionnelle .
  • Fournir un curriculum vitae (CV) détaillé – maximum deux (2) pages
  • Tous les candidats présélectionnés seront interviewés.
  • Les candidats doivent avoir moins de 35 ans pour le programme de maîtrise et moins de 40 ans pour le doctorat
  • Être ressortissant et résident d’Afrique.
  • Fournir une copie de la carte d’identité (ID) ou de la page de données biographiques du passeport national

Remarque : les candidatures féminines de la sous-région Afrique de l’Ouest sont particulièrement encouragées.

  1. Exigences linguistiques

La langue de formation du programme est uniquement en anglais. Les candidats francophones ayant prouvé leur compétence en anglais sont encouragés à postuler. Cependant, le programme offrira, sur la base du mérite , une formation linguistique certifiante de dix (10) semaines (en anglais seulement) aux candidats francophones sélectionnés avant le début de l’année universitaire.

  1. Détails du paquet de bourses d’études

La sélection des bénéficiaires du programme de bourses d’études WACWISA (SAS) sera soumise au maintien d’une performance académique de haut niveau pendant les cours, au développement et à la défense réussis de la proposition de recherche au cours des 6 à 12 premiers mois du programme et de hautes performances. niveau de performance des progrès des élèves.

La bourse est valable à l’Université d’études du développement, à l’École d’ingénierie et à la Faculté des ressources naturelles et de l’environnement et couvrira les éléments suivants :

  • Frais de scolarité, de recherche et d’apprentissage

La bourse couvrira les frais universitaires officiels des étudiants à la maîtrise et au doctorat à l’Université d’études du développement, à l’École d’ingénierie et à la Faculté des ressources naturelles et de l’environnement. Cela comprendra: les frais de scolarité, l’inscription, l’examen, l’immatriculation, la carte d’identité d’étudiant, les TIC et la bibliothèque. Ceux-ci seront payables à l’Université d’études du développement.

  • Allocation mensuelle

La bourse comprend une allocation mensuelle pour couvrir l’hébergement, les frais de subsistance, l’assurance maladie et d’autres frais personnels.

  • Frais de recherche

Ce coût de recherche couvrira le transport, la collecte de données sur le terrain, les logiciels et d’autres coûts liés au projet des étudiants.

  • Frais de placement/mobilité internationale

Les étudiants peuvent être soutenus et placés dans des laboratoires internationaux d’institutions partenaires pour mener des recherches là où cela est nécessaire et pour les exposer au contexte international afin d’acquérir une expérience internationale. Cela couvrira les frais de voyage dans un billet aller-retour en classe économique et les frais de subsistance pour une période de trois (3) à six (6) mois.

  • Remarque: la bourse complète est disponible uniquement pour les étudiants non ghanéens
  1. Durée du programme

La durée du programme est de 18 mois pour MSc, 24 mois pour MPhil et 48 mois pour PhD

  1. Procédure de candidature et contact

Les candidats doivent soumettre la documentation complète à wacwisa@uds.edu.gh et copier director_wacwisa@uds.edu.gh avec comme objet « bourses de maîtrise et de doctorat WACWISA »

Tous les candidats doivent également soumettre des demandes d’admission dans le programme pertinent à l’Université d’études du développement, Tamale – Ghana disponible sur www.uds.edu.gh

Pour plus d’informations, veuillez contacter les personnes suivantes :

Prof. Abdul-Ganiyu Shaibu
Centre ouest-africain pour l’eau, l’irrigation et l’agriculture durable
Université d’études sur le développement
Tamale, Ghana.
Courriel : sganiyu@uds.edu.gh

M. Bernard Alando
West African Centre for Water, Irrigation and Sustainable Agriculture
University for Development Studies
Tamale, Ghana.
Courriel : alanben@uds.edu.gh

Date limite d’
inscription: 30 juin 2021. 12:00 minuit GMT

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 276 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]