FHI 360 recrute un Directeur de projet

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Description du projet

FHI 360 recherche des candidatures pour le poste de directeur de projet pour le projet Atteindre les objectifs et maintenir le contrôle des épidémies (EpiC) au Sénégal. EpiC est un projet mondial de cinq ans financé par le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le projet fournit une assistance technique stratégique (AT) et une prestation de services directe pour surmonter les obstacles à 95-95-95 et promouvoir une gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH en améliorant le dépistage des cas de VIH, la prévention, les programmes de traitement et la charge virale (LV) suppression parmi les populations clés (PC) et les populations prioritaires (PP). Au Sénégal, EpiC travaillera dans plusieurs régions, y compris Dakar, Ziguinchor, Thiès, Kolda, Sedhiou, Kaolock, Saint Louis pour fournir des services de VIH parmi les KP et PP au Sénégal et renforcer les capacités des organisations KP locales et communautaires et travailler en étroite collaboration avec le gouvernement sénégalais et les principales parties prenantes pour fournir des services VIH adaptés aux besoins des PC. Le poste sera basé au bureau de FHI 360 à Dakar, au Sénégal. La préférence va aux ressortissants sénégalais et aux candidats basés au Sénégal. Les candidats dûment qualifiés vivant ouvertement avec le VIH et/ou qui sont représentatifs des populations clés affectées par le VIH sont également activement encouragés à postuler.

Description de l’emploi

Le directeur de projet aura la responsabilité globale de l’administration, de la gestion du programme, du suivi des performances, de la mise en œuvre technique et de la supervision de tous les aspects des activités d’EpiC au Sénégal, sous la supervision de la direction et de l’équipe technique du siège d’EpiC. Ce poste est essentiel pour le développement d’approches de qualité et fondées sur des preuves pour les populations clés et les populations prioritaires à atteindre et liées à une variété de services le long de la cascade du VIH, et pour renforcer et accroître la capacité des organisations locales à poursuivre les efforts dans l’avenir. Il/elle servira de point de contact principal pour le programme EpiC Sénégal avec le responsable des activités de l’USAID/Sénégal.

  • Les tâches spécifiques comprennent

    Assure la direction technique et de gestion du projet EpiC Sénégal et assure la mise en œuvre réussie du plan de travail approuvé et la réalisation des cibles et des objectifs du projet. Fournit une supervision technique et programmatique directement aux domaines d’activité et assure la liaison avec les hauts fonctionnaires, les dignitaires, les dirigeants d’organisations non gouvernementales (ONG), les organisations communautaires (OBC) et le secteur privé organisé. S’assure que les efforts techniques sont fondés sur des preuves, axés sur la communauté et contribueront aux livrables du plan de travail annuel d’EpiC. Assure l’alignement des activités avec le ministère de la Santé (MOH), le Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS), la Division de Lutte contre le SIDA (DLSI) et la planification et la programmation VIH existantes du KP et travaille avec d’autres KP et la coordination VIH corps. Mener des visites de plaidoyer avec toutes les parties prenantes pour une meilleure utilisation des services et créer une compréhension sur les services conviviaux KP et PP. Responsable de la création, de la promotion et du maintien d’environnements de travail sûrs et équitables pour tout le personnel de FHI 360, y compris une culture de travail sans harcèlement et sans violence, et des systèmes de protection des participants au programme. Planifie, dirige et coordonne les activités des projets désignés afin de s’assurer que les buts et objectifs sont atteints dans les délais et les paramètres de financement prescrits. Examine les propositions et les plans de projet pour déterminer le calendrier, le budget, les procédures, la dotation en personnel et l’affectation des ressources nécessaires aux projets. Établit des plans de travail, des équipes de projet et des procédures opérationnelles standard (SOP) pour atteindre les objectifs du projet et assurer la conformité avec les politiques de FHI 360 et de l’USAID. Gère la performance et offre des opportunités de développement aux gestionnaires et au personnel pour atteindre les objectifs du projet. Fournit des conseils et une formation aux gestionnaires et au personnel pour atteindre les objectifs du projet. Participe au développement stratégique des méthodes et des techniques avec la direction d’EpiC. Établit, sert et entretient des partenariats avec les parties prenantes internes et externes sur les questions de projet. Assure le leadership de l’équipe de projet, assure la clarté des plans et des priorités, encourage un travail d’équipe efficace. Responsable de l’orientation du personnel du projet, assurant leur familiarité avec les valeurs du mandat, les normes de qualité, les politiques et les objectifs du programme et leurs responsabilités individuelles dans le respect de ces normes et politiques. Prend en charge la gestion des performances et le développement professionnel des subordonnés directs, y compris la rétroaction continue, le coaching et le soutien de carrière.

    Résolution de problèmes et impact

    Prend des décisions et prend des mesures qui ont un impact significatif sur la gestion et les opérations de la division. Aborde les problèmes rencontrés qui sont complexes et très variés. Défend les processus existants et crée de nouveaux processus et systèmes là où cela est nécessaire pour améliorer l’efficacité. Fait la promotion des pratiques financières de l’organisation et est responsable de la gestion conforme de toutes les finances sous sa responsabilité. Exerce un jugement sûr pour répondre aux stratégies commerciales et développe des objectifs qui s’alignent sur les objectifs de l’organisation. Possède de solides capacités d’analyse et de résolution de problèmes.

    Exigences minimales

    Baccalauréat ou équivalent international en santé, sciences sociales ou autre domaine connexe requis ; Doctorat ou Maîtrise en santé publique de préférence. Au moins 8 ans d’expérience dans les programmes de lutte contre le VIH assurant la supervision dans ces domaines ; Services de dépistage du VIH, services de navigation par les pairs, infections sexuellement transmissibles (IST), surveillance de la CV, prophylaxie post-exposition (PEP), prophylaxie pré-exposition (PrEP), programmes de préservatifs et de lubrifiants, etc. Expérience démontrée avec des responsabilités croissantes dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et la direction de programmes de lutte contre le VIH et dirigés par la communauté impliquant des PC, plusieurs organisations communautaires et des parties prenantes au Sénégal expérience à Dakar et/ou dans d’autres régions appréciée. Membre de groupes de travail techniques pertinents sur le VIH qui incluent la prévention, le dépistage, le traitement, la rétention, le genre, les IST, les préservatifs, etc. Capacité démontrée grâce à une expérience antérieure dans la direction d’interventions contre le VIH grâce à une prise de décision fondée sur des preuves et des données avec un rôle de supervision Familiarité avec les exigences de la diversité culturelle et de genre concernant les PC, en particulier les FSW, les HSH, les personnes qui s’injectent des drogues (PWID), les personnes transgenres et les prisonniers. Capacité démontrée grâce à une expérience antérieure à établir et à maintenir des relations de travail productives avec un large réseau de partenaires et de parties prenantes, qui comprend les organisations dirigées par la communauté KP au Sénégal. Capacité démontrée grâce à une expérience antérieure à assurer la liaison avec les hauts responsables gouvernementaux, les dignitaires, les dirigeants d’ONG, les organisations communautaires et les donateurs. Expérience démontrée en gestion des talents, planification stratégique, gestion des performances, développement du personnel et renforcement des capacités. Excellentes compétences interpersonnelles, rédactionnelles et de présentation orale en français et en anglais;

    Exigences de voyage

    30% de voyages nationaux et internationaux Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour effectuer ces tâches. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment. FHI 360 est un employeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en fonction de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, du mariage statut, handicap physique ou mental, statut de vétéran protégé, ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable. FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, à un développement professionnel et à des politiques et programmes qui soutiennent un équilibre travail/vie sain. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres – et pour vous-même.

    Date de clôture : 14 Juillet 2021.

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter fhi.wd1.myworkdayjobs.com.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 180 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]