Actualité education

Journée de l’excellence: Diourbel récompense ses lauréates

Les autorités académiques de Diourbel ont organisé ce mercredi, la journée de l’excellence pour récompenser les lauréates en sciences et mathématiques des édition 2020 et 2021.
Les meilleurs élèves dans les matières scientifiques e la région de Diourbel ont été récompenses hier à Mbacké, à travers la journée de l’excellence des Edition de 2020 et 2021. La marraine, qui a, en effet offert aux élèves méritoires des ordinateurs, des tablettes, des livres et des cahiers, a saisi l’opportunité pour encourager les lauréates. “Atteindre l’excellence est bien mais l’enjeu est de s’y maintenir. Ce la doit être un travail de tous les jours, une résistance contre les obstacles inhérents à la condition de fille. Ne vous laissez pas endormir par les récompenses qui doivent, de préférence, vous permettre de vous mettre la pression pour pouvoir rester dans la performance” a dit Sokhna Amy Mbacké.
S’adressant aux parents des lauréates, la marraine de dire: “Chers parents des filles primées, notamment les mamans, veillez scrupuleusement sur ces brillantes jeunes fille, donnez leur l’attention nécessaire à leurs génies et performances car elles doivent trouver en vous les ressources nécessaires a leur stabilité et au-delà, les défis liés aux études”.
Cette journée de l’excellence s’est déroulée en présence de l’adjoint au gouverneur de Diourbel chargé du développement, Mme Sakho, mais également des autorités et acteurs du secteur éducatif de la région.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]