BFEM education

Kolda : Un chef d’établissement récuse le système d’évaluation prévu par le ministère pour le Bfem

Il s’appelle Bara Tall, principal du CEM Sikilo Nord dans la commune de Kolda. Ce chef d’établissement n’est pas en phase avec le ministère de l’Education sur le système d’évaluation des candidats aux examens du BFEM session 2021. M. Tall précise que la tutelle a instruit les enseignements de cette année sur la base d’évaluer les candidats à un Bfem rénové.
“Ce que les différents professeurs ont fait avec leurs élèves”, a-t-il ajouté. Malheureusement, selon Bara Tall, le ministère de l’Éducation est revenu sur sa décision, demandant à évaluer les candidats sur la base du système classique du Bfem, à déjà un mois de cet examen prévu pour le 9 août prochain. Une directive du ministère qui intervient au moment où les professeurs et leurs élèves candidats ont fini de stabiliser sur les nouvelles méthodes d’évaluation.
Président du collectif des chefs d’établissements de Kolda, Bara Tall a levé ce coin du voile à l’occasion de la fête de l’excellence de son établissement. Le CEM Sikilo Nord de Kolda a fêté ses meilleurs élèves sur la base de leurs performances scolaires à partir des moyennes semestrielles comprises entre 16,41 et 19,23/20.
Source : Avec Seneweb

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]