Bourse postdoctorale en biologie computationnelle du cancer, Suède

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Vous souhaitez contribuer à une recherche médicale de qualité supérieure ?

Nous sommes une équipe de recherche interdisciplinaire du Département de biologie cellulaire et moléculaire ( CMB ) du Karolinska Institutet (KI) et du SciLifeLab à Stockholm, en Suède ( https://www.hausserlab.org ).

Au sein d’une tumeur, les cellules cancéreuses individuelles adoptent des phénotypes différents. Ces différences favorisent la progression des tumeurs de locale à invasive puis métastatique et les aident à devenir résistantes au traitement. Nous sommes intéressés à cartographier les contraintes évolutives sur la diversité des phénotypes des cellules cancéreuses, et à explorer comment ces contraintes peuvent être exploitées pour traiter des tumeurs hétérogènes (Hausser&Alon, Nature Reviews Cancer 2020).

Votre mission

Notre laboratoire combine un large éventail de compétences, de l’expérimentation à l’analyse de données en passant par la théorie. Vous apporterez des compétences en analyse de données et en théorie. Vos responsabilités incluront :

    • analyser des données multidimensionnelles à grande échelle, effectuer des simulations évolutives, construire des pipelines bioinformatiques et développer des théories quantitatives de l’architecture tumorale
    • collaborer avec les membres du laboratoire
    • rédaction de manuscrits et présentation des résultats lors de conférences
    • aider ponctuellement à l’organisation du laboratoire
    • demander un financement pour soutenir vos recherches et préparer votre prochaine étape de carrière

Votre profil

    • un doctorat avec une forte composante bioinformatique
    • un solide bagage quantitatif, par exemple sous la forme d’un baccalauréat ou d’un master dans des domaines tels que la bioinformatique, la physique, l’ingénierie, les statistiques, les mathématiques, …
    • expérience avec l’analyse de données à grande échelle et les statistiques multivariées
    • maîtrise des environnements d’analyse de données comme R ou Python, et des scripts (par exemple linux shell)
    • une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé est requise

Une expertise dans les domaines suivants n’est pas une exigence absolue mais sera appréciée :

    • technologies de séquençage monocellulaire
    • théorie de l’évolution, génétique des populations
    • biologie du cancer, immunologie

De plus, vos compétences personnelles seront très appréciées.

Conditions d’entrée

Des bourses de qualification postdoctorale peuvent être créées pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. Le but des bourses de qualification postdoctorale est de promouvoir l’internationalisation et de contribuer à la qualification de recherche après un doctorat ou équivalent.
Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être accordée pour une durée maximale de deux ans dans une période de quatre ans suivant l’obtention d’un diplôme de doctorat ou équivalent.

Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent au doctorat. Les candidats qui n’ont pas obtenu de doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date (prévue) de début de la formation postdoctorale.

Le chef du département détermine si leur formation antérieure et leurs qualifications académiques correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.

Lieu : Stockholm

Type de bourse

Le montant est libre d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des périodes plus courtes peuvent être acceptables.

Processus de demande

Une demande doit contenir les documents suivants en anglais ou en suédois :

    •  Une lettre de motivation (1 page mieux, 2 pages max.) qui comprend les réponses à ces questions : Sur quelles questions de recherche avez-vous travaillé jusqu’à présent ? Quelles méthodes avez-vous utilisées pour répondre à ces questions ? Qu’as-tu trouvé ? Si vous pouviez choisir n’importe quel sujet, sur quoi aimeriez-vous travailler à l’avenir ?
    • Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de thèse, le titre de la thèse, les postes académiques précédents, le titre académique, le poste actuel, les distinctions académiques et les travaux de comité
    • Une liste complète des publications
    • 3 références (nom, institution, email)

medjouel.com vous informe que La candidature est à déposer sur le système de recrutement Varbi.

tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 413198

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 214 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]