PATH recrute un agent principal de surveillance, Sécurité sanitaire mondiale.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale qui s’efforce d’accélérer l’équité en santé en réunissant des institutions publiques, des entreprises, des entreprises sociales et des investisseurs pour résoudre les problèmes de santé les plus urgents au monde. Avec une expertise dans les domaines de la science, de la santé, de l’économie, de la technologie, du plaidoyer et de dizaines d’autres spécialités, PATH développe et fait évoluer des solutions, notamment des vaccins, des médicaments, des dispositifs, des diagnostics et des approches innovantes pour renforcer les systèmes de santé dans le monde.

PATH recherche un agent de surveillance principal pour soutenir un projet potentiel financé par le CDC intitulé « Enhancing Global Health Security: Strengthening Public Health Surveillance Systems and Preparedness Globally ». L’objectif du projet est de s’appuyer sur les activités financées par les CDC pour soutenir la sécurité sanitaire mondiale grâce à la mise en œuvre d’activités de surveillance axées sur la protection et l’amélioration de la santé publique à l’échelle mondiale grâce à une planification stratégique, des politiques, le renforcement des capacités et des systèmes de surveillance en coordination avec les ministères de la Santé et d’autres établissements.

L’agent principal de surveillance sera basé à Dakar, au Sénégal, et travaillera en étroite collaboration avec les équipes nationales et régionales en Afrique de l’Ouest ainsi qu’avec les équipes mondiales, et en collaboration avec les donateurs ainsi que les partenaires de projet nationaux et internationaux. Le responsable principal de la surveillance fournira un leadership technique et un soutien à la conception, à la mise en œuvre et au suivi des stratégies et des activités visant à intégrer et à renforcer les systèmes de surveillance des maladies dans et entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Ce poste fonctionnera sous la direction et la supervision du directeur de projet basé au Sénégal et rapportera au directeur de projet de Global Health Security basé au siège de PATH.

Responsabilités

Fournir une assistance technique aux partenaires du projet pour la mise en œuvre des activités de renforcement des systèmes électroniques intégrés de surveillance et de riposte aux maladies ainsi que des réseaux de surveillance transfrontaliers. Soutenir les efforts visant à améliorer les rapports en temps réel, le partage de données et l’interopérabilité entre les systèmes de surveillance et de laboratoire. Soutenir l’élaboration et la diffusion de procédures opérationnelles normalisées et de lignes directrices en matière de surveillance. Fournir une assistance technique aux partenaires du projet pour la mise en œuvre d’activités visant à améliorer le personnel de surveillance de la santé publique Participer aux activités d’assurance de la qualité des données. Identifier les problèmes/défis et développer des stratégies pour une mise en œuvre efficace. Travailler en étroite collaboration avec les partenaires, les responsables techniques régionaux et nationaux et d’autres parties prenantes pour assurer une approche coordonnée de la mise en œuvre du projet. Coordonner avec l’équipe de projet les activités de renforcement du système d’information du laboratoire. Représenter PATH et le projet dans les groupes de travail techniques et maintenir des contacts avec d’autres organisations engagées dans les activités du projet. Soutenir les membres de l’équipe de projet dans les activités de suivi et d’évaluation. Contribuer à la préparation des rapports au siège du CDC et de PATH.

Expérience requise

Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou plus) en santé publique, épidémiologie, médecine vétérinaire ou dans un domaine connexe avec une concentration sur la détection et la surveillance des maladies infectieuses. Un diplôme de médecine est également acceptable mais pas obligatoire. Un minimum de 6 ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre de projets de renforcement des systèmes de santé. Un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de projet avec des responsabilités professionnelles progressives. Compétences démontrées dans la collecte, la gestion et l’analyse d’ensembles de données. Expérience avec la méthodologie de surveillance épidémiologique préférée. Expérience de la mise en œuvre de projets de santé publique, y compris la conception, le suivi et l’évaluation et l’établissement de rapports. Expérience avérée de travail avec les ministères de la santé, les donateurs du gouvernement américain, les ONG et le secteur privé sur la programmation des maladies infectieuses. Solides compétences interpersonnelles avec une capacité avérée à travailler efficacement avec diverses équipes de projet et partenaires aux niveaux local, national et international. Solides compétences en organisation, en priorisation et en gestion de la charge de travail. Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits. Solide expérience avec les produits Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook). Volonté et capacité de voyager en Afrique de l’Ouest comme demandé jusqu’à 35%. Doit avoir l’autorisation légale de travailler au Sénégal.

PATH se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

Date de clôture : 31 juillet 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter path.silkroad.com.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 239 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]