UCAD Université

Papa Abdoulaye Touré EXCLU À VIE DE L’UCAD

Le Conseil de discipline de l’Ucad a eu la main lourde en sanctionnant une cinquantaine d’étudiants. Un étudiant, parmi ceux qui ont été sanctionnés, a été exclu définitivement de l’université. Le conseil a libellé sa sanction comme suit : ’’Exclusion perpétuelle’’. Cinq autres ont bénéficié d’une sanction de cinq ans.

Dans cette catégorie d’étudiants, se trouve Papa Abdoulaye Touré. Mais cet étudiant en Licence 2 à la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) n’a pas tardé à réagir à cette lourde sanction qui devait lui priver de cours à l’Ucad durant 5 bonnes années.

Sur sa page facebook, il a écrit, juste après la publication de la liste des étudiants sanctionnés : « Je le jure devant Dieu et les Hommes que je ne suis jamais mêlé ni de près ni de loin à un quelconque acte de vandalisme ou de violence à l’Ucad comme nulle part ailleurs ».

Le collectif Nio Lank, qui le soutient, compte attaquer cette décision. La plateforme avait dénoncé une décision politique.

EMEDIA

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]