UCAD : Les étudiants exclus vont saisir la Cour Suprême

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
L’affaire des étudiants exclus par le Conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) atterrit sur le terrain judiciaire.
 
En effet, les étudiants ont décidé de saisir la Cour Suprême, informe Rewmi Quotidien dans sa parution du jour.
 
“Nous sommes des juristes légalistes. Nous allons engager un pool d’avocats et attaquer cette décision. On peut faire au référé, on peut aussi faire un recours gracieux”, a fait savoir un des membres de cette coalition, Midou Karembeu, étudiant à la Faculté de droit.
 
Pour sa part, Pape Abdoulaye Touré, exclu pour 5 ans, semble être très en colère contre cette décision, qu’il juge “illégale”.
 
“On va saisir la chambre administrative de la Cour Suprême afin que cette décision soit annulée. Cette décision est illégale, elle ne répond pas aux normes administratives. On va utiliser tous les moyens que la loi nous autorise. On ne va pas laisser cette affaire passer”, a-t-il dit.
 
Il n’a pas manqué de pointer du doigt le Recteur. “Nous allons mener la bataille sous toutes les formes. Le Recteur de l’UCAD est tenu comme le seul et unique responsable de cette situation”, martèle Pape Abdoulaye Touré.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 167 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]