Skip to content

Le Sg sortant prône la limitation des mandats

La section locale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal a procédé au renouvellement de ses instances .Il s’agit là d’une initiative du comité national de redressement du Sels .Ainsi, Badara Fall devient le tout nouveau secrétaire général du Sels de Bambey. Il remplace à ce poste Ngor Ndiaye qui ambitionne de poser le débat de la limitation des mandats au prochain congrès du Sels prévu à Dakar.
C’est Cheikh Waly Ndour, délégué national membre de la section Sels de Fatick qui a officiellement installé Badara Fall en présence d’un huissier de justice à la tête du Syndicat des enseignants libres du Sénégal. Il remplace à ce poste Ngor Ndiaye.

Ce dernier qui a des ambitions nationales estime qu’il faut une limitation des mandats  : «  Il faut limiter les mandats du secrétaire général national. On ne peut pas être là éternellement. Dieu n’a pas fabriqué une seule compétence. Il faut de la relève à l’image de ce qu’on a fait à Bambey.
Au niveau national, nous allons proposer la limitation des mandats. Il faut au maximum deux mandats non renouvelables ».

Le secrétaire général du sels sortant a d’autre part indiqué que la prise en charge des préoccupations du système éducatif et la prise en charge des dossiers de carrières des enseignants ne sont pas pris en compte par l’actuelle équipe du Sels dirigée par Souleymane Diallo. « Nous allons participer à la réflexion par rapport à la définition des politiques publiques de l’Etat en matière d’éducation. Là, Souleymane et son équipe ont échoué par rapport à ces questions-là .Il y a aussi la prise en charge des dossiers de carrière des enseignants. Ceci pour nous permettre de participer pour que l’éducation y gagne mais également les enseignants ».

Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal est plus que divisé car une autre délégation du Sels avait fait le déplacement pour procéder à l’exclusion du Secrétaire général sortant et procéder à un renouvellement de la section dans un restaurant de la place.

Pour le délégué national, cette exclusion est une farce de mauvais goût. Après le renouvellement de Fatick, Bambey et Diourbel, les camarades de Ngor Ndiaye décident de sillonner le pays avant d’organiser un congrès national du Sels à Dakar.

ADAMA NDIAYE

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 159 192 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]