Bac 2021 : Ce candidat exclu à cause de son téléphone !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Les épreuves du Bac général ont démarré ce jeudi, 29 juillet, par l’épreuve de la Philosophie, sur l’étendue du territoire national. A Thiès, des absences sont signalées du côté des surveillants, au Lycée Malick SY. Atteints de Covid-19, ils ont dû désister, renseigne le Proviseur du Lycée, Ahmadou Lamine Badji.

« Nous avons demandé assez de surveillants mais là, nous avons enregistré des absences. Je m’y attendais un peu. Parce que nous avons eu des surveillants qui ont désisté. Ils m’ont appelé pour me dire qu’ils ne pourront pas se présenter. Ils sont présentement sous traitement (Covid-19) malheureusement », a-t-il expliqué, dans des propos repris par Radio Sénégal.

Un candidat exclu à Kaffrine

À Kaffrine, un candidat libre au Bac, qui a été pris en possession de son téléphone, a été sanctionné, à l’école Notre Dame. « Il est d’office exclu du centre », a tranché l’Inspecteur d’académie, Aboubacry Sadikh Niang. Il ajoute que le téléphone du mis en cause, qui a été confisqué, sera remis à la police, « afin de voir s’il opérait seul ou autour d’un réseau ».

Le rapport du président du jury sera également transmis à l’Office du bac pour que le candidat incriminé soit traduit en Conseil de discipline.

senenews

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 181 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]