Bourses Africaines du Groupe de la Banque Mondiale à Washington DC

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

programme de bourses est destiné aux jeunes ressortissants africains talentueux qui possèdent un doctorat ou à ceux qui sont sur le point de terminer un doctorat dans tout domaine pertinent pour les travaux de la Banque mondiale. Il s’agit d’un programme d’exception et vise à constituer un vivier solide de jeunes talents africains intéressés par une carrière dans le développement, les institutions internationales, les gouvernements africains, les groupes de réflexion et les universités et de nombreux autres domaines d’intérêt essentiels au développement du monde dans son ensemble. .

Pour ce programme, les boursiers sélectionnés entreprendront une mission de six mois dans les bureaux du Groupe de la Banque mondiale (GBM) à Washington DC . ou dans les bureaux de pays, acquérant ainsi de l’expérience dans les opérations du Groupe de la Banque mondiale. Cela comprend la production et la diffusion de connaissances, la conception de politiques mondiales et nationales et la création d’institutions pour parvenir à une croissance inclusive dans les pays en développement.

Les candidatures des ressortissants d’Afrique subsaharienne sont sollicitées. Avec 189 pays membres, un personnel de plus de 170 pays et des bureaux dans plus de 130 sites, le Groupe de la Banque mondiale est un partenariat mondial unique : cinq institutions œuvrant pour des solutions durables qui réduisent la pauvreté et créent une prospérité partagée dans les pays en développement.

Avantages

Les boursiers du programme travailleront sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif de la Banque mondiale d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.

Pendant le programme de stage, les boursiers feront l’expérience directe du fonctionnement général de l’organisation. Les candidats devront :

  • Mieux comprendre la mission et les opérations du Groupe de la Banque mondiale
  • Accéder à des données de qualité pour leurs travaux de recherche
  • Interagir avec des experts chevronnés dans le domaine du développement
  • Contribuer à la mission du Groupe de la Banque mondiale

Les boursiers sélectionnés recevront des honoraires de consultant dans le cadre des avantages du programme

Vous bénéficierez également d’un voyage aller-retour en classe économique vers Washington, DC ou un bureau de pays du GBM auquel vous serez affecté.

Admissibilité

Pour être éligible au programme de bourses, vous devez remplir les critères suivants

  • Ce programme de bourses est ouvert aux candidats d’Afrique subsaharienne
  • Vous devez être un doctorat récent. diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat. programme.
  • Les candidats doivent démontrer une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • vous devez détenir de solides compétences quantitatives et analytiques
  • Tous les candidats doivent être âgés de 32 ans et moins à la clôture de la période de candidature
Application

Les candidatures au programme sont soumises en ligne à l’aide du portail de candidature en ligne sur le site Web du programme. Parallèlement à la demande, vous devrez également soumettre les documents requis suivants

  • Lettres de recommandation des arbitres du candidat
  • Vos documents académiques
  • La copie du passeport ou de la carte d’identité du candidat

Pour postuler, cliquez ici

Pour plus d’informations, visitez le site officiel ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 274 autres abonnés

Articles Similaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]