Université de Bambey : Affrontements entre étudiants et policiers

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

De nouveaux heurts entre étudiants et policiers viennent d’éclater à l’université Alioune Diop de Bambey où la tension est actuellement vive au niveau de la devanture de ce temple du savoir.

Les manifestants tentaient de barrer la Route Nationale numéro 3, mais c’était sans compter avec la détermination des limiers du commissariat urbain de Bambey. Ainsi la situation a dégénéré et il s’en est suivi des échanges de tirs de gaz lacrymogènes et de jets de pierres.

Au moment où ces lignes sont écrites, les forces de l’ordre ont déjà fait replier les étudiants jusqu’à l’intérieur de l’UADB. Mais les échauffourées se poursuivent.

À noter que la coordination des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey dénonce depuis longtemps les conditions de vie et d’études.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 239 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]