BFEM 2021 : Le Directeur des Examens et concours annule et remplace l’ épreuve de SVT

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
L’examen du Brevet de fin d’Études moyennes (BFEM)  a démarré au Sénégal  depuis ce lundi 9 août 2021. Cependant, une erreur s’est produite durant l’administration des épreuves du premier groupe. 
En effet, renseigne un communiqué de la direction des examens et concours (Dexco), le président du jury d’un centre d’examen a ouvert une enveloppe contenant le corrigé de l’épreuve de Science de la Vie et de la terre (SVT) qui devait être administrée au second groupe d’épreuves. Sur ce, le directeur des Examens et Concours, Amadou Moctar Ndiaye a pris la décision d’annuler et de remplacer ladite épreuve et son corrigé, programmés au second tour sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et à Djeddah, en Arabie Saoudite.
 
Enfin, le directeur des Examens et Concours exhorte « les inspecteurs d’académie, de rendre toutes les enveloppes contenant l’épreuve de Svt annulée et son corrigé, avant de recevoir de la Dexco l’épreuve de remplacement et son corrigé, ce jeudi 12 et vendredi 13 août 2021 », écrit-il dans la note émanant du ministère de l’Education nationale.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 241 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]