Bourses de doctorat de la Fondation Gerda Henkel (humanités dans le monde), Allemagne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Les  bourses de doctorat  de la  Fondation Gerda Henkel  financent la recherche de chercheurs en sciences humaines du monde entier, en mettant particulièrement l’accent sur les domaines suivants : Archéologie Histoire des arts Études islamiques historiques Histoire Histoire des sciences Histoire du droit Préhistoire et histoire ancienne Chaque année, une cinquantaine de candidats reçoivent une bourse. Les candidats peuvent postuler à tout moment.

Type et portée de la bourse La période de financement peut aller jusqu’à deux ans. Dans des cas justifiés, la période de bourse peut être prolongée jusqu’à 12 mois si une demande de prolongation est faite avant la fin de la deuxième année de financement.

Il est possible de postuler pour : somme de la bourse de base le cas échéant: supplément pour voyage à l’étranger (dotation mensuelle pour les séjours de semaines ou plus) bourse familiale (pour les enfants de moins de 18 ans sur présentation de l’acte de naissance de l’enfant) et si besoin : frais de voyage dépenses matérielles Documents d’application Désormais, il n’est possible de postuler que par voie électronique pour les bourses générales de recherche. medjouel.com vous informe que Les documents de candidature nécessaires peuvent être téléchargés dans le formulaire de candidature électronique. medjouel.com vous informe que Les documents suivants doivent être inclus dans une demande de bourse de doctorat (en allemand ou en anglais): description de la proposition de recherche (max. 8 pages) plus bibliographie si nécessaire (en plus des 8 pages max.) au moins taille de police 11 et interligne 1,5 veuillez choisir une police lisible, par exemple Arial 11 pt. ou Times New Roman 12 pt. calendrier et plan de travail avec des informations sur les déplacements nécessaires vers les archives, les bibliothèques et les musées ou d’autres destinations nécessaires à la réalisation de la thèse (max. 2 pages) calcul détaillé des coûts (estimations le cas échéant) des frais probables de déplacement et de matériel pas de frais de scolarité ni de collège curriculum vitae sous forme de tableau certificat(s) du diplôme universitaire ouvrant droit à des études de doctorat (généralement certificat de master ; pour les doctorats directs : attestations de participation au séminaire ; merci de ne pas envoyer de certificats de licence). Veuillez nous envoyer des copies, les références n’ont pas à être attestées. deux expertises qui renseignent sur les qualifications du candidat et sur la qualité du projet doctoral : le choix des arbitres appartient au demandeur le deuxième rapport n’a pas besoin d’être rédigé par la personne qui agira plus tard en tant que deuxième examinateur pour le doctorat.

thèse télécharger via le formulaire de recommandation en ligne possibilité de soumettre plus d’une lettre de recommandation

Veuillez noter que la Fondation Gerda Henkel ne contactera aucun arbitre et que les candidats sont responsables de demander eux-mêmes les lettres de recommandation. Veuillez ne pas envoyer les informations suivantes : Certificats de fin d’études secondaires certificats de stage notes de séminaire (requis uniquement pour les doctorats directs) références d’emploi Veuillez noter les informations suivantes : Les candidatures incomplètes ou trop volumineuses ne seront pas prises en considération. Il en est de même pour les demandes pour lesquelles aucun avis d’expert n’a été déposé. Les candidatures incomplètes ne seront plus prises en considération après l’expiration d’un an. Il n’est pas nécessaire de produire une preuve d’inscription. Nous accuserons réception de votre candidature et vous prions de ne pas nous contacter par téléphone à ce sujet. Veuillez noter les exigences d’application suivantes : Seuls les candidats qui n’ont pas plus de 28 ans au moment de la conclusion de leurs études de master peuvent être inclus dans le processus de sélection. Exemple : Si un candidat avait 25 ans au moment de l’obtention de son diplôme, il peut toujours postuler à la Fondation pour un doctorat. bourse à l’âge de 35 ans. Cette limite d’âge sera étendue pour tenir compte des situations suivantes : cours du soir, éducation des enfants, service militaire, stage et autres circonstances exceptionnelles. Il ne sera pas possible d’inclure la candidature dans le processus de sélection s’il n’y a pas de raisons particulières d’obtenir l’obtention du diplôme après l’âge de 29 ans. Pour qu’une candidature soit prise en compte dans le processus de sélection, la note globale du master attribuée doit être d’au moins 1,5 ou plus en Allemagne (comparable à la note A dans d’autres pays). Pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger, un examen spécial d’inclusion dans le processus de sélection sera effectué au bureau de la Fondation. La note finale obtenue aux examens juridiques sera également évaluée séparément. La Fondation n’accordera pas de bourses pour l’achèvement d’un doctorat. projets. Une bourse finale est une bourse qui succède à une autre bourse excédant 12 mois et octroyée par une partie différente et/ou la demande de bourse ne dépassant pas 12 mois.

Veuillez ne pas envoyer en plus les documents par e-mail ou par courrier postal. Paiement La perception simultanée d’un salaire ou d’une pension de retraite et d’une bourse n’est pas possible. La période de financement des bourses de doctorat de la fondation peut aller jusqu’à deux ans. Dans des cas justifiés, la période de bourse peut être prolongée jusqu’à 12 mois si une demande de prolongation est faite avant la fin de la deuxième année de financement. Si le bénéficiaire de l’allocation devient parent pendant la période couverte par l’allocation et a droit à un congé de maternité ou parental, des arrangements individuels doivent être discutés avec le bureau administratif de la Fondation. Bourse mensuelle : 1 600 euros Les titulaires d’une bourse de la Fondation travaillant sur un doctorat. ou des projets de recherche avec des enfants, recevront une bourse familiale mensuelle en plus de leur bourse. L’allocation familiale est attribuée sur présentation de l’acte de naissance de l’enfant et versée pour les enfants n’ayant pas encore 18 ans . • pour un enfant : 400 EUR • chaque enfant supplémentaire : 100 EUR Dotation mensuelle pour les bourses à l’étranger : 400 euros Aide au voyage : au besoin Aide matérielle : au besoin Délais Les demandes de bourses de doctorat sont examinées tout au long de l’année. medjouel.com vous informe que Les récipiendaires des bourses de doctorat seront sélectionnés quatre fois par an. Le processus d’examen et d’approbation d’une demande complète est généralement achevé dans les six mois. Les instances de la Fondation se réuniront et statueront sur la présente demande dans les meilleurs délais. Nous vous prions de ne pas nous contacter par téléphone à ce sujet.

Formulaire et lettres de recommandation Formulaire de candidature électronique pour la Fondation 1. Veuillez remplir entièrement le formulaire de demande. 2. Le formulaire de demande peut être sauvegardé à tout moment. En utilisant votre propre lien personnel, vous pouvez revenir et modifier le formulaire pendant une période de dix jours. Cependant, passé ce délai (10 Jours), vos données seront supprimées du serveur. 3. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un bref résumé, qui doit être confirmé afin d’être envoyé à la Fondation par voie électronique. 4. Pendant le processus de transmission, vos données seront transmises à la Fondation sous forme électronique. Un accusé de réception sera envoyé à l’adresse e-mail fournie dans la demande. Veuillez suivre ces règles lors du téléchargement de vos fichiers de candidature : Tous les documents doivent être téléchargés sous forme de fichiers pdf. Veuillez ne pas télécharger de documents PDF protégés. Veuillez ne pas télécharger de documents PDF sécurisés. Un seul fichier ne peut pas dépasser une taille de fichier de 6 Mo chacun. Vous ne pouvez pas télécharger plus d’un document par champ de téléchargement. La demande ne peut être envoyée que si tous les documents nécessaires sont inclus. Veuillez noter les informations supplémentaires suivantes : Vos données seront stockées par la Fondation Gerda Henkel dans le but de traiter votre candidature et ne seront pas transmises à des tiers. La Fondation Gerda Henkel se fera un plaisir de vous fournir à tout moment des informations sur les données que nous avons stockées sur votre personne. Si nécessaire, les données personnelles peuvent être modifiées ou supprimées. Ce formulaire ne peut être utilisé que pour faire une demande à la Fondation Gerda Henkel. La Fondation se réserve le droit de supprimer les données de candidature sans notification préalable, si nécessaire. Formulaire de demande

Formulaire de recommandation en ligne :

Les lettres de recommandation doivent être téléchargées via le formulaire de recommandation en ligne par leurs auteurs avec une signature personnelle. Veuillez ne  pas  envoyer en plus les documents par courrier électronique et/ou postal.

Formulaire de recommandation en ligne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 239 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]