AVIS AUX ÉTUDIANTS QUI PEINENT TOUJOURS À PERCEVOIR LEUR BOURSE ET INFORMATION RELATIVE AUX PAIEMENTS DES BOURSES ET AIDES SOCIALES.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Je viens pour informer à mes camarades étudiants que j’ai appelé tout à l’heure vers 20H, le Directeur de la Direction des Bourses et nous avons eu à échanger pendant plus de 20mns sur le problème concernant mes camarades étudiants qui peinent toujours à percevoir leur bourse et le problème concernant les bourses et aides sociales.
Comme vous nous savons tous, le paiement des bourses a débuté depuis le 03 de ce mois-ci mais il y a jusqu’à présent des centaines voire des milliers de nos camarades étudiants qui n’ont pas toujours percevoir ne serait qu’un franc de leur bourse. Ces pourquoi, j’ai eu à contacter le Directeur de la Direction des Bourses vers 20H pour lui faire part de la situation difficile de certains étudiants relative aux paiements des rappels vacances mais surtout pour avoir des explications.
Ainsi, à la suite de notre discussion, il faut retenir les informations suivantes :
– Que l’argent des bourses a été décaissé depuis et il n’y a pas un problème de décaissement. Donc s’il y a un problème, il se trouve entre ECOBANK et certains OPÉRATEURS de transfert d’argent.
– Vu de la situation et la peine de beaucoup d’étudiants, un formulaire en ligne sera mis à disposition de tous les étudiants concernés au plus tard le mardi prochain. L’objectif de ce formulaire c’est de recenser les étudiants qui ont un problème de percevoir leur bourse, d’étudier cas par cas afin de trouver de solutions et dans les plus brefs délai.
– Le Directeur m’a aussi demandé de dire à tous les étudiants ayants droits, qu’ils recevront tous leur bourse peu importe la durée que cela va prendre mais aucun étudiant ne perdra sa bourse.
– Concernant les bourses sociales, toutes les universités sont entrain de percevoir à l’exception de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’université Virtuelle du Sénégal (UVS). Pour ces deux universités, les étudiants bénéficiaires de bourses sociales commenceront à percevoir lors des paiements du mois de Septembre c’est-à-dire le début du mois d’octobre. Les listes des bénéficiaires seront affichés dans les universités.
– Pour les aides sociales, il y aura un communiqué d’ici la fin du mois de septembre pour informer aux étudiants la démarche à poursuivre.
Donc en résumé, les étudiants qui n’ont pas encore reçu leur bourse peuvent s’inscrire dans le formulaire qui sera probablement disponible ce mardi. De ce fait, la direction des bourses prendra en charge leurs préoccupations et tâchera à trouver une solution. Ainsi, ça sera en ligne (vias internet) et l’étudiant pourra faire une réclamation sans se déplacer (c’est de penser aux étudiants qui sont actuellement hors de Dakar).
Pape Abdoulaye TOURÉ
Cordialement
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 166 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]